Un peu de gaudriole dans un jeu ça fait du bien

10/10
C'est le 2e jeu d'omegames et ça fait un moment qu'on en entend parlé.
Une vidéo qui est apparu au festival du jeu vidéo, quelques screenshots par ci par là et enfin il est arrivé.

Première impression : wouaaaah c'est certainement le plus beau jeu par navigateur auquel j'ai joué !
Une qualité des dessins dignes des bd comme thorgal et ça, c'est plutôt bon signe.
Première quête, première rigolade !
La quête qui démarre le tutorial est une voix qu'on entend dans sa tête et qui nous parle comme un charretier (enfin comme chez moi pendant un repas de famille trop arrosé).
On découvre plus tard que le côté schyzo du joueur (la petite voix) , nous suivra de temps en temps en nous donnant des quêtes.
On découvre ensuite comment on fabrique les éléments du jeu car dans druidik on fabrique presque tout ce que l'on porte avec les ressources magique du monde.
Et là c'est le festival !
Des vêtements, des armes, des anneaux, des couronnes de plantes, des médaillons magiques, des potions, parchemins, runes et près de 300 objets (enfin moi j'en ai juste débloqué une cinquantaine et je suis niveau 13) , ça en dit long sur la quantité de travail qui a été fourni.
L'évolution du druide est un peu à part, pas d'xp comme dans les autres, là chaque quête principale donnent des points d'aptitudes et chacune d'entre elle permettent de monter de niveau.
A côté de ça il y a les quêtes secondaires qui sont données par la petite voix et par les autres personnages du jeu, un lutin un poil soupe au lait, un centaure qui se la pète un peu, une sorcière invisible, des fées qui parlent comme des abeilles et des nymphes à moitié nue (c'est la promesse des créateurs... ).
La communauté est là aussi bien active, dès l'ouverture du forum une équipe de modérateur nous attendait et nous a guidé dès nos première questions et premiers doutes. L'équipe de dev est au rendez-vous comme à son habitude et, pour la première fois dans un jeu web, des joueurs ont crées un mod pour le jeu permettant d'améliorer l'interface et les fonctionnalités de druidik !

Moi ça fait presque 1 mois que j'y joue (j'ai testée le jeu en béta) et je décroche pas, et je pense que vous l'aurez compris, je suis déjà bien accroc à druidik comme je le suis encore à 650km !

A tester absolument !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Druidik ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 14 y ont joué.