Dans l'espace, personne ne t'entend pleurer...

10/10
Tous le monde à déjà dit les prouesses d'EVE que j'approuve en tout points. La profondeur du monde, les graphismes magnifiques, les possibilités infinies, l'univers gigantesque, les batailles épiques engageant des centaines voir milliers de joueurs, le commerce, le minage, chasseurs de primes, mercenariat, directeur, inventeur, producteur, commandant de flotte, explorateur, pirate... tout est faisable.

Mais pour moi ce qui résume tout l'intérêt du jeu c'est cette phrase : "Dans l'espace, personne ne t'entend pleurer... "

Contrairement à la majorité des jeux, il n'y a pas d'interdiction dans EvE. Il y a des systèmes mis en place pour limiter les abus, mais pas pour les interdire. Tout le monde étant au courant, si tu te fais prendre c'est ton problème. Ainsi le racket par d'autre joueur est courant. Par exemple il est de notoriété publique que les systèmes solaires dit de "low security" (où la police ne sévit pas) sont dangereux, et ce n'est pas pour rien. Si par hasard on s'y aventure quand même et qu'on croise un pirate joueur sans scrupules, personne n'écoutera nos pleurs (ou ceux du pirates). Mais l'intérêt c'est que même les systèmes sécurisé par la police ne sont pas forcément sur. La police agit après l'action frauduleuse, mais rien n'empêchera un pirate de se suicider s'il estime gagner plus en vous tuant que ne lui coûtera sa mort. Cet aspect s'applique dans tous les domaines et rend le jeu particulièrement profond.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2350 y ont joué.