Eve c'est comme le bon vin

9/10
Plus on y joue et plus notre personnage vieillit et donc accède à d'autres skills, PLUS ON L'APPRECIE. J'ai joué à énormément de MMORPG et EVE c'est le seul vers lequel je reviens sans arrêt tant il est immersif.

Les possibilités sont énormes et la complexité ainsi que le serveur international nous offre une communauté très appréciable. Je joue depuis plusieurs années et je viens seulement de découvrir une nouvelle facette du jeu, la possibilité de poser des POS (Player Owned Structure) qui nous permettent de miner des lunes de faire de la recherche. Non que je ne connaissais pas cette possibilité mais je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Voilà chose faites avec le nouveau territoire conquit par mon alliance.

Eve pour moi c'est LE MMORPG les gens peuvent vraiment choisir leur vocation et auront leur rôle dans ce monde contrôlé par les méga-corporations et l'économie :
- PVPER
- Prodeur
- mineur
- trader
- chercher
- pirate
- mercenaire

Les possibilités sont infinies... et de très bonnes évolutions sont à venir ouvrant encore de nouvelles portes... Bref je recommande d'essayer et de s'accrocher au départ car oui le début peut repousser, mais passer un stade, une fois dans une corporation, une fois les mécanismes de base compris... Vous allez vraiment prendre votre pied...

Je rajouterai que c'est un jeu où l'expérience prime vraiment, l'expérience dans le jeu j'entends, au départ on va faire des erreurs de noob, perdre des vaisseaux bêtement se faire trapper ou scamer (arnaquer). Mais l'expérience aidant on va devenir plus futé, repérer les trap, etc... On obtiendra des réflexes qui vont nous sauver la vie.

De plus le PVP n'est pas une simple boucherie @desquejemeursjeréapparaitetjeréattaque. Nan ici quand vous attaquez vous risquez votre vaisseau, vous vous lancez dans une partie de poker ou la mise est votre vaisseau et tout son équipement. Autant dire que la mise peut devenir gigantesque. C'est le seul MMO qui lorsque je me retrouve en situation difficile vous donne un coup de stress du genre "ptin je vais y passer merdeeeee". Vous n'engagez pas sans reflechir et vous prefererez parfois la fuite au suicide...
Et la pression est décuplé lorsque vous leadez un gang (groupe) , vous avez les vaisseaux de vos potes entre les mains. Lorsque vous donnez l'ordre d'engager, et bien vous engagé la vie de leur vaisseaux. Vous réfléchissez donc à 3 fois avant de donner l'ordre. Et sur TS on s'y croirait vraiment.

Lead : bon alors il me faut un scoot dans BW0-T et dans T-234. Combien de de rouge (ennemis) en local ?
Scoot : 23
Lead : roger, bon on jump
scoot : camp à la prochaine gate avec bubule (piège qui empeche de s'enfuir)
Lead : ok ship type et nombre
Scoot : Je dirais un dizaine, principalement du léger HAS et Frigs TII.
Lead : ok aller tout le monde jump, Primary is XXXX en cerberus, aller full dps les inty vous me tackler tout ce qui bouge.
Inty 1 : un point (empeche de s'enfuir) sur X
Inty 2 : un point sur Y
Lead : aller ça tombe pas assez vite. Il focus qui eux ?

Etc... Bref c'est un jeu tactique en PVP et tout ceux qui affirme le contraire n'ont jamais leadé ou n'ont pas goutté ou vrai PVP. J'ai rarement vu des gens aussi concentré et sérieux que lorsqu'on est en sorti gang pvp car la moindre erreur peut vous être fatal. Et c'est aussi ça qui est bon.

Vous le comprendrez quand comme moi, lors de votre première incursion en 0. 0, un vieux joueur vous lancera après avoir détruit votre petite frégate.

"WELCOME TO Eve Online"
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.