Magnifique

9/10
Pour un jeu sur navigateur web, ce jeu est tout simplement étonnant. Complet, en constante évolution, un gameplay incroyable. Et encore, j'ai arrêté au moment ou le niveau 3 ou 4 se mettait en place (lorsqu'on doit choisir entre armée, science, médecine, église etc. ).

On commence simple paysan, avec une petite maison dans un village paumé, on fait notre premier champs. On le récolte. On vend. On achète les matériaux nécessaires.

Attention cependant, parce que c'est VOUS qui fixez vos propres prix de vente. Donc vendez votre poisson plus bas que le prix du marcher, et toute l'économie peut s'écrouler.


Les plus généreux d'entre nous donnent parfois quelques dons a l'église (qui fait en même temps office de "mode vacance" si on doit s'absenter durant quelques jours).

Au fil du temps, on pourra créer un 2ème champs. Gagner plus d'argent, acheter des habits, des armes, des materiaux, de la nourriture et j'en passe...
On a aussi des points de caractéristiques au début, vue qu'elles se montent assez rapidement (plus elles sont élevé plus on est fort, gagne plus d'argent, recolte plus, on est plus haut dans la société aussi).


On a même la taverne, avec du vin, des jeux, de la nourriture, un espace conviviale quoi.
L'église pour prier... indispensable.
Le château, les magistrats, les juges (respectez la loi, sinon vous faites un passage par la case "prison", et vous ne recevez pas 20 000 FR ^^) , le consul, le pape, le roi... la vie du moyen age quoi.

Les possibilités sont énorme. On peut ensuite choisir sa voie. Celle de l'état de la médecine, de l'église ou bien l'armée. Et la aussi gravir les échelons, pourquoi pas devenir général et partir en guerre pour défendre le roi. ^^

Un jeu vraiment a conseiller, gratuit en plus. Un jeu complet. (ou presque, parce qu'on trouve toujours quelques chose a rajouter. ^^)
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

138 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (206 évaluations | 30 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

122 joliens y jouent, 271 y ont joué.