Vous avez tout à faire dans notre galaxie!

9/10
J'ai découvert B5 il y a déjà plusieurs années, je ne suis pas fan des pbems qui demandent d'être connectés plusieurs fois par jour, parfois la nuit, si on ne veut pas se faire ravager en quelques instants.

Un tour par semaine est donc une cadence sympa, laissant surtout le temps (parfois même pas assez ! ) pour le RolePlay, la Diplomatie, et la gestion de son domaine. L'arrivée en jeu est dans un sens décontenant car les règles et possibilités sont complexes, mais en même temps le jeu d'alliance se met rapidement en place et les communautés des Gouvernements sont accueillantes.

L'univers tiré de la série est très complexe et diversifié, et on peut facilement s'identifier à au moins une des races jouables du jeu.

Les Centauris égocentriques et manipulateurs, les Narns ancien peuple opprimé (par les Centauris) poussés leur soif de vengeance, les Minbaris d'apparence sages et paisibles mais qui se révèlent facilement extremistes, les Humains sous leur visage médiateur qui se divisent entre eux, la Ligue des Mondes non Alignés et leurs races variée et pas si primitives que le pensent les autres "Grands Gouvernements"... Et bien sûr les Vorlons et Ombres, les anciens de la galaxie qui tirent a leur façon les autres races dans différentes voies, plus ou moins chaotiques.

Bref il y en a pour tous les gouts, les MJs sont réactifs, ouverts aux propositions et toujours à pousser le jeu vers le haut et le peaufinner.

Venez donc : )
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Babylon 5, le jeu en ligne ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

11 joliens y jouent, 14 y ont joué.