J'y ai cru. Jeu remarquable, mais quasi abandonné.

3/10
Un MMORPG qui sortait du lot.

Pas d'instance sauf APW, un monde totalement ouvert, sans limitation de nombre de joueurs, etc. C'est le plaisir de l'open, concept de plus en plus délaissé par les devs, succombant à la facilité de l'instanciation à tout va.

Un craft remarquable, une partie diplomatie particulièrement intéressante et un potentiel énorme en terme d'exploration.

SOE a fait AU DÉBUT du très bon travail d'optimisation mais... mais... ensuite, on n'a plus senti aucune volonté en cette matière, comme si SOE avait cette fois jeté l'éponge ; le bilan du FAN FAIRE 2008 est désastreux, pas d'add-on pour VG en 2008-2009, une seule personne pour coder diplo et craft, des modifications de design de personnages "à la AoC" puis, sur pression des joueurs, un retour en arrière, un trial inintéressant et linéaire... qui sort sans aucune publicité. Un vrai désastre.

Le dernier échange de décembre 2008 avec les devs est clair : on ne doit plus rien attendre de Vanguard. A les lire, on se demande s'ils y croient eux mêmes...

http : //forums. jeuxonline. info/showthread. php ? p=17604705#post17604705

Encore un jeu "à fort potentiel" qui part à la casse... encore une déception dans le monde des MMORPG...

Je pense que Vanguard a, cette fois, largement passé son tour (sorti en janvier 2007 et depuis, pas grand-chose de nouveau... ) , alors que des jeux bien plus anciens (... ) , tels EQ2 ou SWG sont bien mieux suivis par SOE.

La seule chose à faire est de profiter de VG tant qu'on le peut (réactivation des comptes, trials) , peut-être (je dis bien peut-être) prendre un mois, mais ne pas espérer plus, et encore moins s'y attacher.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

210 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

209 joliens y jouent, 963 y ont joué.