MMORPG avec du chalenge

9/10
Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de vendeurs.
Le grind est long comme L2 mais y a les outils pour le rendre moins long : acheter dans l'item mail, acheter aux gold sellers ou botter a la méthode dure : la gratuité, le choix est là.
Bref pour ceux qui en on marre de l'univers de L2 mais qui veulent un jeu du même type avec les mêmes qualités/défauts et règle :

Passées les premières difficultés liées à la page de login. Le problème du lag aux heures de pointe a été grandement résolu ces derniers jours, mais c'est en revanche plus difficile de rentrer dans le jeu à certains moments. N'hésitez pas à insister, on finit toujours par rentrer et le jeu mérite la chandelle ! Lorsque l'on joue tard le soir ça va déjà beaucoup mieux.

A noter que SRO n'est pas "entièrement" gratuit : car il faut bien payer aussi les développeurs et les serveurs. SRO innove avec un concept nouveau qui est celui de la semi-gratuité. Si vous accrochez au jeu et souhaitez progresser à haut level, ou obtenir des pets très utiles dans le jeu, l'achat de quelques silks (contre $) devient très utile, voire nécessaire. Mais ce système ne déséquilibre pas complètement le jeu et reste très bien géré.

A noter également que SRO est un jeu qui semble très joué et apprécié en Corée.

Points forts, si vous aimez :
- Builds de persos avec du choix : un minimum de reflexion, de connaissance, de lecture des forums est nécessaire pour monter un perso viable.
- Monter et équiper votre perso avec une grande variété d'équipements (objets uniques, super-unique. etc).
- Quasiment à tous les levels vous pouvez upgrader votre perso, achat de nouveaux skills, objets... etc
- Pvp et factions, jobs : trader, hunter, thief tous très funs accessibles pleinement dès le niveau 20.
- Tuer des mobs à la chaine à très grande vitesse, quasi style Diablo 2 (mode farm).
- Jeu très stable, quasi aucun crash ou bug de ce que j'ai pu en voir.

Points faibles, si vous n'aimez pas :
- Le farm, le monster bashing. Il reste beaucoup plus agréable et rapide que sur des jeux comme L2 ou RFO à mon gout, mais cela reste un jeu coréen. Ne vous leurrez pas^^
- L'attente au login, les serveurs surchargés (dû à l'apparente gratuité du jeu, au départ). Mais apparemment JoyMax progresse et continue à ouvrir de nouveaux serveurs.
- Les quêtes restent très basiques : tuer 200 mobs X, tuer 600 mobs Z... etc. Les amateurs de quêtes chiadées à la WoW seront déçus ici. Mais elles peuvent aussi vous accompagner tout au long du jeu et les récompenses valent le détour.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Silkroad Online ?

67 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 15 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Silkroad Online
(14 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

76 joliens y jouent, 543 y ont joué.