Assez bien

6/10
Bon, le jeu est charmant au début, certe. Les graphismes sont sympas, les huit classes ont leur style propre de jeu.
C'est bien au début, vous découvrez le jeu, vous changez de level assez rapidement, des nouvelles compétences s'ajoutent.

Mais plus tard, fini la rigolade ! Vous devez vous mettre en groupe de huit éparpillés dans les cartes 2 par 2 pour le bonus d'expérience... C'est en suposant que vous ayez bien "buildé" votre personnage, car si vous êtes un tueur lent, oubliez le gars qui veut XP avec vous. Un personnage niveau 70, par exemple, fera 0. 04 % par monstre tué seul, 0. 10 % avec un groupe plein et un compagnon. Vous bashez pendant trois heures (les mêmes monstres) , sans rien faire d'autres pour monter un niveau.

Que ce passe-t-il ensuite ? Vous refaites la même chose. Que faire si vous ne trouvez pas de groupe pour XP ? Vous bashez huit heures. Ca, c'est quand vous connaissez assez bien le jeu et que votre "build" est parfait. Donc, si vous êtes un gros joueur, vous devrez vous trouver une bonne équipe pour jouer. Il est presque impossible de jouer seul.

Rater votre build : cash shop... Pas d'équipement ? Pas d'argent ? Cash shop pour revendre aux autres joueurs qui en ont. Ho, il y a des habits sympas pour personnaliser le personnage ! Cash shop. Votre famillier est mort ? Cash shop.
Pour l'équipement, vous avez besoin d'argent car rares sont les drops qui vous donnent ce que vous voudriez. Pour les drops ou gagner de l'argent, c'est la chasse aux géants. Il y a habituellement quatre ou cinq géants de votre niveau pour gagner de l'argent... 24 minutes entre chaque "respawn", si quelqu'un le tue avant vous... vous devez attendre ou espérer tomber sur l'autres pas loin. Il est possible de droper du bon matériel en faisant ses niveau mais c'est très rare.

Les "events" par contre sont de bons moyens pour faire de l'argent en suposant que vous jouiez assez pour en profiter.
La classe des Healers est mal traité. Vous ne recevez rien de la part des autres joueurs pour vos trois heures de service.
Le PvP est nul, les PKs... vous perdez de l'expériance quand vous tuez quelqu'un qui le mérite.
Oubliez aussi le Roleplay. Pas de Roleplay ici.

En bref, pour jouer à ce jeu et avancer, il faut connaitre d'avance les bases... Répétitif à souhait, il n'y a que les lieux et les monstres qui changent. Si vous débutez un perso level 1... vous savez ce que vous allez faire tout le reste de votre immersion. Linéaire à souhait a moins que vous révassiez un peu partout. Le meilleur moyen de progresser, ce sont les guildes qui jouent rarement en groupe.
En gros, c'est un jeu où il est préférable de ne pas trop s'investir car plus loin, on se lasse très vite. Un jeux accrocheur, et ensuite, vous devez payer pour avancer plus vite ou vous serez une tortue ou vous perdrez votre temps à vous équiper. Pas solide comme jeu.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.