Vanguard, la flamme brûle toujours !

9/10
Dans le paysage actuel des MMO Heroïc-Fantasy, n'en doutez plus une seconde, voici LA nouvelle référence.

Après des débuts désastreux, aussi bien en termes techniques qu'en termes de communication, SOE a finalement repris les rênes, et semble bien décidé à faire de VG le MMO complet qu'il se destinait à être.
Je ne connais le jeu que depuis quelques jours, mais l'accroche est immédiate et totale :

- Des décors sublimes, d'une très grande cohérence, des personnages fins et charismatiques... L'énorme travail fourni pour réparer les dégâts causés par une sortie trop précoce porte ses fruits, l'avis est unanime : VG est enfin plaisant à jouer. ; )

- Un système de Craft d'une grande richesse : outillage, vêtements d'artisan, compétences, ingrédients primaires, secondaires... Enfin un artisanat digne de ce nom, intéressant et prenant à monter.

- Un système de diplomatie original et novateur, inspiré des jeux de cartes à points sur Desk, qui forme à lui seul une progression indépendante dans le jeu.

- Une communauté mature et agréable, dont la population remonte doucement.

Alors bien sûr c'est en anglais, bien sûr il y a encore des bugs (que les Devs mettent des bouchées doubles à régler) , mais quel MMO en est exempt ?
Vanguard, c'est une plongée dans un monde riche, complexe, raffiné. Le Gameplay fourmille de petites idées toutes meilleures les unes que les autres, la personnalisation de son perso, de ses compétences est d'une incroyable subtilité, bref... le bonheur !
Depuis le temps que je m'ennuyais à basher du mob sur des MMO sans envergure autre que commerciale, voici enfin le monde où je vais poser mes valises virtuelles...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

210 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

209 joliens y jouent, 963 y ont joué.