Un excellent F2P

8/10
Je n'attendais pas grand-chose de ce jeu, j'ai donc essayé ce qui me semblait être un insipide jeu gratuit de plus, espérant tomber sur quelque chose de convaincant : je n'ai pas été déçu !

Les graphismes sont assez sobres et loin des grosses productions actuelles, mais tout de même jolis et propres. On a droit à des arènes futuristes dans des cadres assez peu variés tels que ville, base militaire, etc. Rien de très innovant mais toujours sympa.

Le maniement est agréable, pas des plus souples mais bien fichu. Le combat au corps à corps est chaotique, on se retrouve souvent dos à dos avec son adversaire, on réussit une attaque sur deux, et encore... donc un peu raté pour les armes de contact à mon avis, mais pour ce qui est des flingues c'est nettement mieux. La gamme est assez bien fournie et variée : du pistolet au gros canon à deux mains, en passant par le fusil à pompe et le mitraillette sans oublier le bouclier. On en trouve forcément une à son goût !
Le « dual wield » apporte un gros plus dans les tactiques, on peut notamment équiper une arme de contact dans une main et un fusil dans l'autre... mais c'est surtout excellent pour se la jouer cowboy ; )
Les skills sont peu nombreux mais apportent un complément sympa, à ne voir que comme des armes secondaires.

Concernant l'item shop, on a de quoi bien customiser son tas de ferrailles, et je tiens à préciser que les objets les plus intéressants ne s'achètent pas en NCcoins, la monnaie qui se paye en dollars, mais en Crédit, celle qui se gagne au fil du jeu. Autrement dit, l'injection d'argent réel dans le jeu est très loin d'être nécessaire pour être performant. Les NCcoins ne permettant que de se pré-équiper pour ne pas commencer trop faible.
Ce jeu ne vous tiendra probablement pas accroché à vos PC pendant des jours et des mois, car il est rapidement répétitif. Exteel étant encore en bêta, on peut encore espérer voir apparaître plus de modes de jeu et de cartes, les premiers étant au nombre de 4 et les secondes s'élevant à moins de 10 par mode de jeu.

Je recommande à tout le monde de l'essayer, il est rapidement agréable, les combats sont furieux, jouissifs et bien équilibrés. Attendons la « release » pour trancher un avis, mais Exteel semble bien parti !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Exteel ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 10 critiques)
5,5 / 10 - Moyen