Une perle rare

8/10
Aux premiers abords, ce jeu peut paraître un peu "nunuche", mais vous verrez que le combat tactique, les multitudes de possibilités en ce qui concerne les équipements, les sorts, les métiers... vont très vite vous prendre au jeu. De nombreuses qualités : un jeu en 2D (graphisme "manga" ne demandant pas comme ordinateur une bête de course) , relativement peu cher, et qui n'a pas de fin.

Mais de nombreux défaux m'ont été révélés au bout de ces 2 années de jeu : tout d'abord l'inégalité des classes (prenez un sadida et un enutrof) , mais aussi l'envie de briser son écran dûe à des joueurs qui se font de plus en plus nombreux (et vasi ke je joue dan les 5 dernieres secs de mon tour, et kapres je tengueule) , allant jusqu'aux non-joueurs, regardant majestueusement les secondes de leur tour sans le moindre mouvement.

Le plus gros défaut que je trouve à ce jeu est le fait qu'à partir d'un certain niveau (30 environ) il est littéralement déprimant d' "xp". La plupart du temps cette montée de niveau s'effectue seul, alors que la base d'un mmorpg est la coopération entre les joueurs. Car bien entendu, en vous mettant dans un groupe de 4 joueurs, non seulement l'expérience rapportée sera égale voire inférieure à ce que vous rapportez en solo, mais ce en 1/2 heure de plus (car bien entendu le rythme de jeu de certains joueurs peut parfois vous faire pointer un revolver à la tempe).

Mais à part ça (eh oui ça en fait du blabla =) ) , Dofus est un jeu captivant à tout âge, et, une fois pris au piège, vous n'en ressortirez pas de sitôt.

A essayer !
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.