Systèmes des divinités

Les divinités jouent un rôle central et dominant dans Gods and Heroes: Rome Rising. Les dieux sont très réels et très impliqués dans la vie de tous les jours. Ils sont divisés en quatre groupes de trois dieux, appelés Triades. A un certain point de leur évolution, chaque joueur devra s'aligner dans une triade avec un dieu spécifique. Les Dieux peuvent donner de grands pouvoirs à leurs disciples, mais ils peuvent aussi demander des sacrifices majeurs, hommages, et preuves de valeur, d'honneur et d'engagement. Pour gagner l'appui sans faille et le pouvoir d'un dieu, le joueur sera envoyé sur d'innombrables quêtes et défis.

Et comme les dieux se querellent souvent, le dieu ennemi au vôtre peut choisir de vous rendre la vie plus difficile. A tout moment, un Godmeter (ô.O) vous indiquera vos relations avec les différents Dieux et les Triades.

Première Triade : Les Célestes

Jupiter : Le RoI-Père
Jupiter est le roi des cieux, de la lumière et du climat, le protecteur de l'état, le dirigeant du royaume,il est celui qui guide son peuple vers la victoire, dieu du climat, juge et faiseur de paix. Quand énervé, il est l'hurleur de la foudre. Fils du Titan Saturne, il a grandi en exil mais il est revenu chasser son père et prendre sa place comme chef des dieux. Bien qu'il soit marié à Junon, la Reine des dieux, il est un coureur notoire, et ses enfants illégitimes sont nombreux. L'aigle est son symbole et son messager, et la foudre son arme.
Jupiter est aussi appelé Jove (?), Dies Pater (père de l'aube), Optimus Maximus (le tout puissant, le parfait), céleste, le dieu de la lumière, le foudroyeur, le dieu de la foudre.

Minerve : La déesse de la sagesse divine
Minerve est la déesse de la sagesse, des arts, de la science, de l'industrie, de l'échange, de la justice, de la compétence, protectrice des villages et héros, déesse de la guerre, créatrice des nombres et de la musique. Jupiter a conçu Minerve avec Metis, et alors mangea la femme pour éviter la prophétie qu'un enfant d'elle le chasserait. Minerve sauta depuis la tête de Jupiter quand Vulcan le frappa avec une hache dans le but de le soulager d'une douleur à la tête. Elle porte le casque Corinthien de sa mère et portes aussi bien la lance et le bouclier. On lui attribue d'avoir donner l'olivier au peuple, et ils sont , avec l'huile, ses symboles.
Minerve est aussi appelé Athena, Nike (Juste fait le !), Bellona et la déesse aux yeux gris.

Apollon : Le Brillant
Apollon est le fils de Jupiter et le jumeau de Diane. Il est le dieu du soleil, de la prophétie, de la médecine, de l'archerie, des fléaux et des destructions des fléaux, plus particulièrement les rats et les sauterelles, de la purification des actions immorales, et des colons. Il conduit le chariot solaire à travers le ciel poussé par des chevaux blancs féériques. Il est armé avec un arc qu'il peut utiliser pour infester à travers ses flèches. Son symbole est la lyre et son animal le Lion Solaire.
Apollo est aussi connu comme Phoebus, le dieu radiant Sminthus, Parnopius qui avertit le mal, qui recherche les Nymphes, dieu des pâturages.

Deuxième Triade : Les Passionnés

Venus : la Séductrice
Déesse de l'amour, la beauté et le désir, Venus est née de l'écume de la mer. Une déesse d'une beauté incomparable, elle a été désirée par de nombreux dieux mais à la fin Zeus la maria avec Vulcan pour terminer les conflits qui surgirent entre les dieux qui voulait l'avoir. Venus fut indigné d'être marié avec son grossier et répugnant forgeron et ses infidélités sont nombreuses et légendaires. En particulier, elle est souvent avec Mars, le dieu de la guerre. Le symbole de Venus est la colombe.
Vénus est aussi connue comme la Déesse du Désir.

Bacchus : l'incontrôlable
Bacchus est le dieu romain du vin, de l'intoxication et de la fertilité. Comme l'alcool qu'il représente, ce dieu a deux aspects : l'un d'une aisance plaisante et d'une douce débauche, et un autre côté plus sombre marqué par une frénésie sauvage et une passion incontournable. Né en Arcadia de Mercure et Driope, il est appelé le deux-fois-nés car il a été déchiré en lambeaux par les Titans, et refait par Jupiter. Les suivant de Bacchus inclus les Ménèdes : des femmes devenues sauvages sous le charme extatique du dieu, qui tuent et dévorent toutes les créatures qu'elles rencontrent. Le symbole de Bacchus est le gobelet à vin.
Bacchus est aussi appelé Pan, Faunus, Priapus, il est celui qui écarte les loups, le deux-fois-né et Liber.

Mercure : le Messager-Voleur
Mercure est le dieu du commerce, des voyageurs, des athlètes et des voleurs. Il sert aussi comme messager des dieux et il escorte les esprit des morts vers l'Autre-Monde. Mercure est le fils de Zeus et de la nymphe Maia. Le jour où il est né, il se glissa loin de sa mère et vola un troupeau d'un bétail sacré qui appartenait à son demi-frère Apollon, un fait qui lui fit être plus tard le patron des voleurs. Mercure possède un casque et des sandales ailés, avec lesquels il peut voyager avec la vitesse des pensées. Comme messager des dieux, il porte comme symbole le Caduceus, le bâton des hérauts entouré de deux serpents.
Les autres noms de Mercure sont Hermes, Dei Lucre, et Alipe (le pied ailé).

Troisième Triade : les loyaux

Junon : le défenseur des valeurs
La reine des dieux, Hera est la femme de Jupiter et la mère de Mars et de Vulcan. Elle est la déesse du mariage, de la maison, de la naissance et des finances de l'Etat. A cause de son zèle à punir les multiples maîtresses de son mari elle est aussi devenue la défenseuse des valeurs morales. Son symbole est le paon.
Les autres noms pour Juno sont Hera, Vesta Regina (La Reine), Celle qui Avertit et Bobis (Oeil Large).

Diane: la vierge tueuse
Déesse de la lune, de la chasse, des animaux sauvage et de la chasteté, Diane apparaît comme une chasseuse armée d'un arc et portant un diadème orné avec un croissant de Lune. Elle est la fille de Zeus et la soeur jumelle d'Apollon. Vierege éternellement, Diane est toujours vigilante à sa pureté – quand l'humain Acteon trébucha sur la déesse dans son bain, elle le transforma en un cerf et il a été déchiré par ses propres défenses en pièces. Le symbole de Diane est le croissant de Lune.
Les autres noms de Diane sont Artemis, Potnia Theron ( maîtresse des animaux ), Agrotera ( la chasseuse ) et Cynthia.

Mars : le Guerrier dédaigneux
Fils de Jupiter et Junon, Mars est le dieux de la guerre. Il apparaît comme un grand et vaillant guerrier portant armure et armes. Il est splendide en apparence, mais il est également cruel et sans coeur. Il prend grand plaisir dans la bataille et le carnage, mais il s'importe rarement de qui gagne ou perd. Comme Mars est le père de Romus et Romulus, les fondateurs légendaires de Rome, les Romains ont une affinité spéciale avec ce dieu. Les poètes citent parfois les Romains comme " les fils de Mars ". Le symbole du dieu est le loup.
Il est aussi cité en tant qu'Arès, le vengeur et Celui qui précède les armées.

Quatrième Triade: les infernaux

Pluton : Roi de l'Autre-Monde
Pluton est le frère de Jupiter, seigneur des morts et juge de l'Autre-Monde. Bien que les mortels et les dieux aimerait connaître le pouvoir et l'autorité de Pluton, peu n'aiment ce dieu sévère. Pluton dirige l'Autre-Monde depuis son trône d'ivoire, assisté par ses assistants démoniaques comme Cerbère, Charon et Thanatos.
Pluton est un dieu patient, sachant que tous les mortels doivent venir dans son royaume. Le symbole de Pluton est la fourche que le dieu utilise pour conduire les esprits égarés vers l'Autre-Monde.
Pluton est aussi connu sous le nom de Dis ou Dis Pater, Hades, Orcus, Pluto, Jupiter Stygien, Celui qui n'a pas été vu, Divers, Clymenus, Eubuleus (le bien pensant), et Polydegmon (celui qui reçoit beaucoup)

Trevia : Gardienne du Seuil entre les Mondes
Trevia est la déesse des croisements, du seuil entre les monde, de la sorcellerie, du mal et de l'obscurité. Cette déesse a 3 faces, une de chiens, une de cheval et finalement, une de serpent. Trevia est généralement évité par les autres dieux, mais elle a un petit culte de serviteurs dévoués qui la servent. Elle a le pouvoir de créer des ombres, fantômes et illusions de toutes sortes. Son symbole est la torche.
Elle est aussi appelé Hecate et Celle à trois faces.

Vulcan :
Dieu du feu, de la forge et tous les artisanats, Vulcan est le fils de la déesse Junon. A sa naissance, sa mère était insatisfaite avec lui car elle le trouvait moche et donc le jeta en dehors du ciel. Vulcan atterit près du mont Etna et , bien qu'il survit à la chute, il était estropié à vie. Vulcan installa une forge près du volcan et, avec l'aide des cyclopes, il commença à fabriquer de nombreux objets de grande beauté et pouvoir. A cause de son don, Vulcan se réconcilia avec les dieux Olympiens, et la déesse Vénus lui a été donné comme femme. Il préfère passer son temps à travailler à sa forge. Vulcan est responsable de la création des tonnerres de Jupiter, du chariot solaire d'Apollon et de l'armure invincible du héros Achilles. Le symbole de Vulcan est le marteau de forgeron.
Les autres noms de Vulcan sont Hephaïstos, Volcanus, Mulciber, et le dieu blessé.

Cet article vous est proposé par le Centurion NoLd.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen