NCsoft ouvre une filiale au Japon

Fidèle à sa stratégie de développement "Infrastructure globale, contenu local", la multinationale coréenne ouvre une filiale au Japon.
Dans un communiqué de presse daté du 13 janvier, Tack Jin Kim, président directeur général de la célèbre multinationale coréenne, a annoncé la création d'une filiale de NC Soft au Japon.

Nommée 'NCsoft Japan KK', cette filiale entièrement possédée par NCSoft sera chargée du développement et de la localisation (c.à.d. de la traduction) des jeux distribués via la plateforme PlayNC.

Dans un second temps, cette filiale pourrait devenir un véritable studio de développement chargé de la création de jeux et de MMO grand-public à destination du marché asiatique.

Une seconde entité du nom de 'NC Japan KK' a également été créée. Possédée en partie par Softbank Japan et par NCSoft Japan, cette joint venture sera chargée d'assurer le marketing et le support des produits NCSoft au Japon.

Durant le troisième trimestre 2005, NCSoft a atteint un chiffre d'affaire record au Japon de 7,6 milliards de wons coréens (6,40 millions d'euros) dont 3,7 milliards de bénéfices (un peu plus de 3 millions d'euros). La marché japonais constitue 20 % des ventes de NCSoft.

NCSoft possède à ce jour des filiales aux Etats-Unis et en Europe (en Angleterre plus précisement) et des joint ventures au Japon, en Chine, à Taiwan et en Thailande.
Source : http://www.ncsoft.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen