Game&Game : promotion des MMOG coréens

En plus d'être la "patrie des joueurs", la Corée du Sud compte également de nombreux développeurs de MMORPG trop méconnus en occident d'après le ministère de l'Information et de la Communication de la République de Corée.
Le portail Game&Game est là pour y remédier en proposant un accès gratuit à plusieurs jeux en ligne nationaux.

Officiellement lancé aujourd'hui (mais déjà disponible depuis plusieurs mois), le portail Game&Game a vocation à promouvoir les jeux coréens auprès des joueurs occidentaux (notamment américains). Placé sous le haut patronage de la KIPA (Korea IT Industry Promotion Agency), une association à but non lucratif financée par le gouvernement sud-coréen, Game&Game fait la promotion (en anglais) de divers MMOG coréens et offre surtout un accès gratuit à plusieurs d'entre eux.

Parmi ces MMOG diffusé gratuitement aux joueurs occidentaux, on peut notamment citer Legend of Mir III, Silkroad Online, ou Shot Online déjà populaires hors d'Asie. On peut y ajouter Space Cowboy (une simulation de vol spatiaux), Fly for Fun, Kal Online (une lutte entre le bien et le mal, sur fond de tradition coréenne) ou GoonZu Online (se voulant un MMOG de gestion politique et économique dans la Corée du XVIe siècle)...
Au total une dizaine de MMORPG sont disponibles, auxquels on peut ajouter des jeux en ligne de sport, d'action ou de tir.

Ce communiqué de Game&Game permet de mieux comprendre les choix tarifaires récents de plusieurs éditeurs coréens, basés sur des motivations politiques et économiques afin notamment de renforcer leur présence sur un marché en pleine expansion (et déjà initiés par le coréen NCsoft, notamment).

Pour tester ces jeux, rendez-vous sur le site Game&Game. On peut y télécharger des trailers et clients de MMORPG et s'y inscrire.

Source : http://www.gamengame.com/en/

  • En chargement...

Que pensez-vous de gameNgame ?

0 aime, 0 pas.