ROSE Online - Questions/Réponses

Stratics a récemment interviewé Gravity, de l'équipe de Ragnarok Online, à propos de leur futur MMO, ROSE Online, visant en particulier le marché des adolescent(e)s.
Stratics:
Pourquoi ROSE Online a choisi de cibler le marché des adolescents en particulier?

Gravity:
ROSE se veut être un jeu pour tous les ages. Mais c'est juste qu'il y a beaucoup de jeux qui s'adressent d'abord à une population plus âgée. Nous voulions créer un jeu online s'adressant aussi aux plus jeunes. Le défi était de créer un jeu fun aussi pour les joueurs de MMO "chevronnés" et en corrélation avec la sensibilité de notre jeune audience.

Stratics:
Comment ROSE Online réussit ce défi? De quelles réalisations particulières êtes-vous le plus fier?

Gravity:
ROSE a des qualités apparentes comme sa beauté, ses graphiques cartoonesques et une musique que les jeunes aiment. En même temps, il y a une histoire de lutte galactique et cette partie de l'aventure s'adresse à une population plus mature qu'à des enfants.

De toute façon, la véritable manière dont un joueur fait progresser son personnage dans le jeu est quelque chose que, je pense, à la fois les hardcore gamers et les plus jeunes peuvent apprécier et comprendre. Nous avons juste essayé de rendre le jeu intéressant pour les enfants ou pour l'enfant qui est en vous.

Stratics:
Les factions et autres règles des jeux sont-elles plus simplistes ou plus tranchées?

Gravity:
Dans ROSE, les factions ne sont pas nécessairement les gentils contre les méchants. Les joueurs peuvent choisir quelle faction ils désirent rejoindre. Chaque faction a sa propre histoire et son lot de quêtes. Mais il n'y a pas vraiment de relations si tranchées que ça.

Stratics:
Le jeu est-il plus basé sur le "fun" ou sur "l'accomplissement"? Quel est l'équilibre ?

Gravity:
Pour les MMO, l'accomplissement et le fun peuvent aller de paires. Pour certains joueurs, le fun vient de la course au prochain niveau d'expérience ou obtenir le "uber" item, et il y a plein d'autres types de "fun" dans un monde persistant. Un exemple, une course d'orientation dans le désert, ou assièger un château ennemi avec des machines de guerre. Il y a plein d'activités amusantes. Et nous les avons incorporé dans le jeu pour que les joueurs aient plus d'options que simplement tuer du monstre (qui peut être fun aussi d'ailleurs).

Stratics:
Encouragez-vous le jeu en famille?

Gravity:
Je pense que jouer en famille doit être génial et certainement mieux que de regarder la télé. Nous pensons étudier un abonnement "familial", je ne peux en dire d'avantage.

Carolyn "Sylvene" Koh

Traduit par Saavik
Source : http://www.stratics.com/content/exclusives/rfonline/roseqa_1.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de ROSE Online ?

42 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (57 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

25 joliens y jouent, 250 y ont joué.