Star Trek Online : Traduction de la FAQ

Les questions (FAQ) à propos de Star Trek Online.

Generalités:

Qu'est-ce-que Star Trek Online (STO) ?
STO est un monde persistant dans lequel des milliers de joueurs pourront s'immerger dans la vie de Star Trek (environ 20 ans après Nemesis).
Qui produit ce jeu?
Perpetual Entertainment est une société qui existe depuis trois ans, fondée par des habitués des MMO et des jeux en réseau, avec comme ambition de développer des jeux de grande tenue dans les mondes persistants. Ils ont passé les derniers trois ans à coder le serveur et le moteur graphique d'un autre jeu online, toujours en développement à ce jour. Ils sont en train d'agrandir leur équipe pour s'atteler au travail sur cette histoire mythique.

Quand est prévue la Beta?
2006

Y aura-t-il un droit d'accés?
Oui, dans la fourchette de prix de jeux Online équivalents.

Le contenu du jeu evoluera-t-il pendant la durée de vie?
Oui, sous la forme de mises à jour et d'extensions (NdR: gratuites et/ou payantes).

Sur quelles plateformes?
PC

Synopsis:

On jouera avec quel point de vue?
Vous serez une personne, pas un vaisseau. Vous jouerez alternativement à la premiere et à la troisième personne, selon les besoins.

Sera-t-il possible de visiter l'espace?
Oui. Les voyages dans l'espace seront des expériences riches et uniques. Les missions qui vous seront confiées vous emmeneront dans des endroits passionnants et dangereux et ce dans toute la galaxie.

Pourrons-nous explorer la surface des planètes?
Oui. Les phases planétaires seront une partie importante de l'histoire, et une partie significative du contenu du jeu se passera en surface des planètes.

Les vaisseaux pourront emmener combien de personnes?
Les equipages iront de la simple équipe du poste de commande sur de petits vaisseaux, à des centaines de joueurs sur les plus importants vaisseaux (de classe Defiant par ex.).

Tout le monde voudra être Capitaine, non?
Ceux qui le voudront pourront obtenir des commandements. D'autres voudront developper leurs aptitudes et se spécialiser dans un cadre pluq particulier. Aucun choix n'est definitif: un capitaine peut s'enrôler sur un autre vaisseau, et un officier trés bien entraîné dans un rôle particulier pourra devenir Capitaine à son tour.

Comment vont s'organiser les groupes?
Les missions d'assaut et de commandes de vaisseau se feront en groupe, puisque dans les deux cas on aura besoin des compétences spécialisées de plusieurs departements. A une échelle plus large, tout l'équipage d'un vaisseau sera un groupe en cas d'affrontement avec un autre vaisseau, et un groupe de vaisseaux pourra se réunir pour constituer ainsi une armada.

Et le jeu en Solo?
Des missions correspondantes à votre rang et votre capacité seront toujours disponibles. Si une mission ne peut pas se finir sans aide, une équipe de NPC vous assistera dans ce cas.

Y aura-t-il des missions linéaires? Et des missions plus travaillées?
Il y aura un mélange des deux genres.

La partie vaisseau sera-t-elle importante pour la gestion économique et l'histoire?
Le travail sur le vaisseau sera de trois ordres: améliorer le navire, améliorer les instruments et les armes, créer ou modifier des scénarios en holodecks.

Que verra-t-on dans les holodecks?
Repos, entraînement, ou peut-être des phases de PvP avec des joueurs de toute la galaxie en réseau.

Y aura-t-il des mini-jeux?
Oui, des séances de repos seront la avec des activités récréatives et bien sur des jeux (NdR: Bar de Quark ?).


Preparation du Personnage et VIE:

Comment seront calculés les grades?
Quand un joueur complètera une mission ou gagnera de l'expérience dans un domaine, il aura la possibilite d'être promu à un rang superieur. Certains grades demanderont des capacités importantes de commandement.

Le jeu sera basé sur le grade ou les compétences?
Les deux. Le grade mesure l'expérience totale, et les compétences augmentent en fonction de l'accomplissement des missions.

Comment les personnages vont-ils évoluer et s'élever?
Les joueurs accompliront des missions assignées par leurs superieurs, Starfleet Command, ou par d'autres joueurs. Ils pourront aussi se joindre à des commandos qui auront besoin de leur aide. Le succés de ces missions sera recompensé par des point d'expérience et de spécialité.

Quels seront les métiers disponibles?
Actuellement, les départements jouables seront: pilotage, médical, science, tactique/sécurité, et ingénieurie. Les joueurs se spécialiseront dans l'exercice de ces domaines, mais tous pourront devenir Commandants.

Quelles seront les races jouables?
- Vulcains
- Boliens
- Humains
- Trills (sans symbiot)
- Bajorans
- Andoriens
- Tellarites

A quel point le personnage sera-t-il personnalisable?
Notre système interactif de personnalisation des personnages permettra aux joueurs de créer des visages et des corps uniques. Et à mesure que le jeu avancera, ils recevront un nombre impressionnant d'uniformes et d'habits.

Est-ce que tous les personnages feront partie de Starfleet? Y aura-t-il des civils ou des étrangers à la fédération?
Au depart, tous seront membres de Starfleet, les autres factions seront jouables à travers des futures extensions ou mises a jour.

Comment les clans seront-ils intégrés dans le jeu?
Les cadets et les juniors n'auront pas grand intérêt à appartenir à des clans. Mais lorsque les joueurs avanceront dans le jeu, ils pourront rejoindre des vaisseaux appartenant à des membres de leur clan, pour partager leurs aventures. Perpetual organisera des chans et des outils d'administration de clans dans tous les vaisseaux. Mais aussi pour des flottes ou des guildes. En fait, certaines missions demanderont de nombreux vaisseaux, ce qui justifiera l'existence de clans bien rodés.

Combats:

A quoi vont ressembler les combats au sol?
Notre systeme performant de FPS tirera avantage de toutes les facettes de Star Trek: armes lourdes, champs de force, amplificateurs d'effet, etc

Pourrai-je ramper et m'accroupir?
Oui, et vous cacher derriere le décor, ce qui peut être trés utile pour éviter les tirs ennemis.

Et les combats de vaisseaux?
Les combats de navires seront plus lents et plus tactiques. L'ENTREPRISE n'a pas ete fait pour tourner sur place. Il sera plus important de prendre la bonne decision que d'avoir la cible dans la ligne de mire. Ceci dit, l'action pourra être violente et demandera la participation active de tous les membres de l'équipage, ainsi qu'un Capitaine experimenté.

Y aura-t-il des combats joueur contre joueur?
Les PvP ne figurent pas dans les critères d'avancement au depart du jeu. Mais les holodecks seront la pour donner des opportunités aux joueurs de se battre les uns contre les autres, avec les vaisseaux ou sur terre grace à un environnement holographique de bataille.

Je veux aborder un vaisseau! Je peux?
Oui. Vous aurez besoin parfois d'aborder un vaisseau aprés avoir désactivé ses boucliers, pour pouvoir recupérer des équipements, des otages ou des renseignements. Mais votre navire pourra être abordé aussi....

Si un joueur important est deconnecté? Le vaisseau est immobilisé?
Si un joueur se deconnecte, un robot NPC le remplacera, le temps qu'il revienne, ou qu'un membre de l'equipage le remplace.

Que se passe-t-il si je meurs?
Si l'infirmerie est intacte, vous serez re-animé la, et vous pourrez rejoindre votre poste ou votre commando. Si l'infirmerie a été detruite ou capturée, vous revivrez quand elle sera liberée ou reparée.

Les Bases:

A quelle période dans Star Trek l'action se passera-t-elle?
Le jeu débutera peu apres le dernier film (Nemesis). Malgré tout, il y aura des missions comportant des morceaux de scripts et des personnages d'autres périodes de la suite Star Trek

Que pouvez-vous nous dire sur l'Histoire elle-meme?
Rien. L'histoire est secrète et sera révélée au fur et à mesure de l'avancée du jeu.

Pourrai-je etre assigné sur l'ENTREPRISE? Ou être un héros de la série?
Vous pourrez rencontrer l'ENTREPRISE et des personnages des films, mais vous serez votre propre héros, decouvrant sa propre aventure.

Quels ennemis vais-je rencontrer?
Vous rencontrerez beaucoups d'ennemis classiques venant des différents episodes de la série, ainsi que des nouveaux.

Comment commencera le jeu? Y aura-t-il un tutorial?
La Starfleet Academy vous enseignera tout ce que vous aurez à savoir sur les débuts du jeu.

Est-ce que DS9 et/ou la terre seront des éléments fixes du jeu?
Quelques planetes originelles seront fixes, surement l'académie et ses environs seront jouables en fixe, mais nous ne sommes pas definitivement fixés sur le choix des planetes et des bases fixes.

Ou vont vivre les joueurs?
Les joueurs vivront le plus souvent sur leur vaisseau, dans leurs quartiers, mais parfois sur leurs planètes ou des bases. Certains pourront meme prendre leurs quartiers longs sur des champs de bataille!

En quoi consistera la navigation inter-galactique?
Surtout en "en avant toute". Quand vous aurez choisi votre destination, la route et la vitesse seront calculées automatiquement, le voyage sera trés court.

Et la navigation inter-planétaire?
La navigation en mode d'impulsion est un mélange d'automatique et de manuel (selon les capacités du navire).

La navigation autours des planètes?
L'envoi de commandos sera limité en taille et localisé.

Comment bougeront les personnages?
L'action ne sera jamais trés loin. Vaisseaux, navettes, teleporteurs seront toujours la, pour éviter les longueurs des voyages.

Combien de zones différentes seront jouables en même temps?
Le zonage dynamique nous permettra d'accueillir de petits groupes, et aussi d'éviter l'engorgement.

Propriété:

Pourrai-je avoir mon propre vaisseau?
Vous serez stationné sur un vaisseau, vous serez assigné au commandement d'un vaisseau, ou vous serez mandaté pour votre propre vaisseau.

Y aura-t-il possibilité de se sentir comme à la maison?
Oui. Vous aurez vos propres quartiers, où que vous soyez, ils contiendront vos trophés et autres décorations.

Pourrai-je capturer un vaisseau?
Vous ne pourrez pas capturer le vaisseau d'un autre joueur, mais vous pourrez obtenir et réparer un vaisseau pour vous tout seul.

Pourrai-je depouiller les cadavres?
Vous trouverez sur votre route des récompenses, mais depouiller des cadavres n'a jamais été dans l'esprit de Starfleet.

Comment obtiendrai-je des objets plus intéressants en cours de mission pour améliorer mon personnage?
En améliorant vos capacités, vous serez entrainé pour de nouvelles armes et outils. Egalement, les joueurs pourront améliorer leur efficacité au maniement de tel ou tel objet ou arme.

Quand je me deconnecterai, ou serai-je en revenant?
Si vous étiez dans un vaisseau, sur une planète ou une base, vous reviendrez la où vous étiez. Si c'était pendant une mission commando, vous reviendrez à votre point de lancement du commando.

Que se passe-t-il si mon navire est détruit? Et les personnes deconnectées?
Les vaisseaux commandés par les joueurs ne sont jamais definitivement détruits, seulement indisponibles. Un vaisseau hors service sera emmené à un Dock pour réparation.

Est-ce que les clans auront leurs bases? Des flottes importantes?
Pas au début, surement, mais si le clan est puissant, il pourra acquérir une flotte conséquente.

Pourrai-je améliorer mon vaisseau?
Oui, grâce au travail des ingénieurs mécaniciens, à des affretages de Starfleet. Il y aura aussi possibilité d'acquérir des vaisseaux de classe plus importante.

Pourrai-je baptiser mon navire moi-meme?
Non, mais la façon exacte de designer les vaisseaux n'est pas encore arrêtée.
Source : http://startrek.perpetual.com/?p=faq

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.