Interview avec Sanya Thomas - Mythic Entertainment

Sanya Thomas, la Directrice des Relations Internet chez Mythic Entertainment, a accordé un entretien à mmorpg.com et nous parle d’Imperator qui a été mis de côté, de l’état de santé de DAoC et du futur de Warhammer.

mmorpg.com :

Ce n’est pas souvent que nous voyons un communiqué de presse sur "l’ajournement" d’un jeu, spécialement quand ce communiqué de presse en dit plus qu’un arrêt. Quels sont vos projets futurs pour Imperator ?

 

Sanya Thomas :

Nous n’essaierons jamais de ne rien dire à ce sujet. Les actifs développés ne nous conviennent pas, mais nous continuons à penser que le concept et l’histoire ont du potentiel. Nous avons eu des retours positifs de l’E3 par ceux qui ont un peu testé le jeu. Pour ces raisons entre autres, nous ne parlons pas d’arrêt, mais nous voulions être honnêtes avec les fans dans ce communiqué de presse, et être clairs sur le fait que nous avions arrêté le développement.

 

mmorpg.com :

Pouvez-vous développer les raisons qui vous ont amené à faire ce communiqué de presse et pourquoi vous pensez que Mythic en sort grandi ?

 

Sanya Thomas :

Pas vraiment. C’est tout autre chose. Nous ne pensions pas que nous tiendrions les délais avec le concept du jeu que nous voulions faire. Plutôt que d’aller vers la routine comique du "lancement annulé", ou du concept moins amusant "à prendre tel que", nous avons arrêté le développement, et nous avons préféré stopper avant que Mythic en souffre. Personne n’a été licencié suite à cette décision, et les fonds pour Dark Age of Camelot et Warhammer n’en sont pas impactés. Le monde de l’industrie sait ce qui arrive aux compagnies qui attendent trop longtemps pour prendre de graves décisions.

 

mmorpg.com :

Certains spéculent sur la fait que Dark Age of Camelot pourrait se retrouver en difficulté, spécialement depuis que vous offrez une période gratuite pour le retour des anciens joueurs suite à l’arrêt d’Imperator, et vous obligeant à faire le forcing sur un autre retour : Warhammer. Pouvez-vous nous faire un point sur l’état de santé de DAoC ?

 

Sanya Thomas :

Il va très bien. Connectez-vous et essayez le !

Nous travaillons sur une nouvelle extension somptueuse en se basant sur le retour de longues conversations avec les joueurs, avec des nouveaux niveaux de champion et des nouvelles quêtes.

Le nombre d’inscrits augmente, et on est en août (théoriquement un mois creux dans l’industrie).

Nous testons un nouveau genre de serveur, basé sur les requêtes des joueurs, et il semble que ce soit très populaire.

Nous avons apporté des modifications radicales aux conditions requises et aux confrontations dans l’extension Trial of Atlantis.

Nous avons modifié l’expérience pour les nouveaux joueurs (les vieux MMOs sont un véritable parcours d’obstacles pour les vrais newbies, mais nous avons bâti une rampe d’accès pour passer cet obstacle).

 

Nous allons bientôt offrir une nouvelle zone insulaire gratuite. Elle sera connectée aux frontières RvR, et ce sera un nouveau champ de bataille pour les hauts niveaux. Et il suffira de courir à travers le pont pour en faire un siège RvR.

 

Mais plus que tout, c’est un moment excitant. Je suis chez Mythic depuis décembre 99, et c’est comme au bon vieux temps avec tous ces changements.

 

mmorpg.com :

Beaucoup des concepts d’Imperator furent bien accueillis, mais d’un autre côté, les bases étaient considérées comme vieillottes. Si jamais Imperator devait revenir, serait-il le même jeu ?

 

Sanya Thomas :

Nous évoluons de patch en patch. Moi-même je ne suis plus la même qu’au lancement de Darkness Rising. En aucune manière je ne peux dire si Imperator revenait à quoi il ressemblerait. Désolée.

 

mmorpg.com :

Le communiqué ne mentionne pas l’abandon (NdT d’Imperator). Les personnes travaillant dessus doivent aller ailleurs. Cela doit-il dire que le développement de Warhammer se porte bien et que nous pouvons peut être espérer le voir plus tôt que prévu ?

 

Sanya Thomas :

Il y avait seulement un petit nombre de personnes sur Warhammer pour la phase design. A l’origine nous allions essayer de monter une nouvelle équipe complète pour la phase d’implémentation ; maintenant nous n’avons plus à le faire.

 

mmorpg.com :

En même temps, avec tous ces développeurs d’Imperator rejoignant Warhammer, pouvons-nous espérer que Warhammer Online puisse bénéficier des concepts majeurs venant d’Imperator ?

 

Sanya Thomas :

Deux jeux différents, deux concepts différents, deux publics différents. Mais n’importe quel développeur vous dira qu’il apprend de tout projet auquel il participe, et donc ils apportent leur expérience aux nouveaux projets.

 

mmorpg.com :

Finallement, avec Imperator dans les limbes, et la compagnie ayant tablé sur trois jeux dans des états différents de production, avez-vous planifié de commencer à travailler sur un troisième projet ?

 

Sanya Thomas :

Peut être …..

 

Merci à mmorpg.com et Sanya Thomas de Mythic Entertainment pour cette interview.

 

Traduit par Saavik

Source : http://mmorpg.com/showFeature.cfm/loadFeature/188

  • En chargement...

Que pensez-vous de Mythic ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien