10 questions/réponses sur Age Of Conan

Avec l'aimable autorisation de Krisae et de mmorpgs.info.

Au sujet des écrits orignaux de Robert E. Howard, chaque race (Cimmerien, Aquilonien, Stygien) disposent de styles de combat spécifiques, ainsi que des armes propres.
Retrouverons-nous les mêmes caractéristiques dans le jeu ? Serons-nous capable d'apprendre de nouveaux styles de combat, comme Conan en qualité de mercenaire ?

Chacune des trois nations dans le jeu, et les personnages de chacune d'entre elles, disposent de leurs propres apparences et capacités, jusqu'à un certain degré.
Nous avons essayé de faire chaque nation unique, pas seulement en terme de combat, mais aussi dans l'architecture, vêtements, bâtiments, etc..
Vous constaterez effectivement que les nations disposent d'une approche différente dans le combat, également dans les classes magiques de personnages qui prient et tirent leurs pouvoirs de Dieux différents.

Vous pourrez également apprendre de nouveaux arts de combat dans le jeu. Nous faisons beaucoup de travail pour cela dans les différents aspects de combat, nous faisons de notre mieux pour que vous soyez constamment récompensés de vos efforts par de nouvelles possibilités.
Avec notre studio de motion capture et les mécanismes de combats du jeu, nous sommes capables de recréer, dans les scènes d'actions, quelque chose d'incroyablement réaliste (ce que nous avons appelé "real combat").
Ce n'est pas seulement avoir de nouvelles attaques et coups spéciaux, mais aussi dans l'apprentissage du système de combat lui même.
Il devrait être facile pour tout le monde d'apprendre le système, mais du temps sera nécessaire pour le maitriser totalement.

Combien de temps prendra la section 'offline' du jeu pour un joueur moyen ? Pourrons-nous avoir plusieurs personnages ?
Si oui, devrons-nous répéter la section 'offline' pour chacun de nos personnages ?

Il est trop tôt pour savoir exactement combien de temps sera nécessaire, ce sera 20 niveaux sur 80 au total.
Nous estimons que cela devrait prendre 15 heures, approximativement, cela dépend bien sur de votre efficacité et sur quoi vous voulez vous focaliser.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par "more than one character" mais dans Conan vous pouvez bien sûr créer plusieurs personnages, avec chacun d'entre eux vous pourrez commencer par l'introduction solo.
Mais cette introduction peut-être jouée de différentes façons et l'histoire n'est pas figée, vous aurez donc à chaque fois une approche du jeu différente.
Nous ne sommes pas encore certain de laisser la possibilité de passer complètement cette étape, nous travaillons sur plusieurs possibilités afin de déterminer celle qui sera la plus appropriée.

Conan est annoncé comme un jeu mature, ce qui nous paraît plus qu'intéressant, pouvez-vous nous en dire plus ? Par exemple, nous avons vu des screenshots de décapitation ? Est-ce que celà sera un coup spécial disponible dans le jeu ?
Je pensais également à certains aspects des nouvelles de Conan, comme l'alcool, les femmes, etc...

L'univers de Conan est brutal, sombre avec une rare violence, des magies obscures, dieux démoniaques et guerriers puissants.
Edulcorer ces aspects de l'univers n'était certainement pas quelque chose que nous voulions, nous essayons d'être le plus fidèle possible à l'esprit de Conan, autant que possible.
Nous sommes tous des fans après tout ;p
Nous nous attendons à ce que ce soit considéré comme tel, mais en même temps nous ne courons pas après la violence et la brutalité.
Vous ne devriez pas, par exemple, être en mesure d'étaler le sang de votre ennemie, au sol après lui avoir tranché une artère, mais vous devriez par contre pouvoir décapiter un démon ou deux
Pour les femmes, Gaute et son équipe tentent d'amener Conan dans le 21 siècle, et vous les trouvez aussi fortes que les hommes !

Ho, il y'aura bien de l'alcool ! En fait, l'un des aspects PVP que nous appellons "brawling" est basé sur la consommation d'alcool.
Ceci est une fidèle transcription de l'univers de Conan, un mini jeu pour les joueurs saouls dans les bars et tavernes.
Dans les séances de "brawlings", vous combattez avec d'autres statistiques que celles des personnages, le système du jeu calcule quelle quantité d'alcool vous avez ingurgité et l'arme que vous disposez (table, chaise, bouteille, etc..).
Ce pvp est juste là pour s'amuser, bien sur, il n'y aura aucune restriction de niveau pour s'affronter dans un bar.

Au sujet du combat temps réel et le "multipoint melee", il apparaît comme très impressionnant mais qu'est-ce qui sera le plus important dans les combats ?
Les aptitudes de votre personnage ou les capacitiés du joueur (rapidité, précision) ? Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Le jeu est un RPG avant tout, donc le niveau de votre personnage et ses aptitudes sont les plus importantes, mais vos propres capacités vous aideront énormémement tout au long de votre progression.
Plus vous maîtriserez les mécanismes du jeu, plus vous ferez de dommages, mais si vous rencontrez un autre joueur, ayant 20 niveaux de plus que vous, vous n'aurez aucune chance contre lui.

Ce que nous avons essayé de faire est de concevoir un système ou vos aptitudes seront plus importantes que dans n'importe quel autre RPG actuel. Avec le système multipoints, qui fonctionne également dans le combat à distance, nous avons enfin un RPG dynamique, les arènes par exemple vous proposeront une nouvelle expérience de jeu.
Mon opinion personnelle sur le sujet est que ce sera une révolution dans le monde du RPG, tout comme AO en son temps avec le système de missions.

Une question de nos membres: est-ce que l'archerie sera disponible pour les combats à distance ? De même, le voleur sera-t-il capable de se dissimuler aux yeux des ennemis et utiliser deux dagues ?

Nous ne voulons pas aller trop dans les détails au niveau des classes, pas encore, mais je peux vous assurer que nous donnerons plus d'infos à ce sujet à l'approche de la sortie du jeu.

Un début de jeu en Solo, des serveurs avec 2.500 joueurs (au lieu de 3.000/3.500 pour les jeux courants du même type), comment considerez-vous Age of Conan ? Un mmorpg à part entière ? Un style hybride entre le mmorpg et les jeux classiques ? Une nouvelle approche pour le jeu en ligne ?

Conan apportera une nouvelle approche du jeu en ligne, et il est rempli de possibilités et options que vous n'avez jamais vu encore.
Gardez à l'esprit que nous avons 8 années de développement sur Anarchy Online derrière nous, nous essayons de prendre le meilleur de ce jeu, tout en apportant quelque chose de totalement nouveau sur la table.

Dans une certaine mesure, vous pouvez le qualifier d'"hybride", avec un début de jeu en Solo et un mmorpg à part entière une fois passé cette étape.

Quelle grandeur aura le monde au départ ? Est-ce que toutes les contrées d'Hyperborée seront disponibles ?

Au début, il y aura 30 régions, qui traverseront l'Aquilonie, la Cimmérie, et la Stygie, nous aurons donc de quoi voyager.
Ceci dit, il serait impossible pour nous de rendre disponible dès le départ le monde entier de Conan, un des plus riches univers et des plus divers, mais je suis sûr que vous verrez par la suite de nombreuses extensions et updates une fois la sortie passée.

Le combat semble l'un des aspects les plus importants du jeu, notamment les formations et les sièges.
Combien d'opposants le jeu pourra-t-il réunir dans un seul combat ? De quelle taille seront les affrontements que nous pourrons voir, et participer ?



Oui, le combat sera l'âme du jeu et vital dans l'expérience de jeu que nous voulons vous apporter. Mais nous ne savons toujours pas combien d'opposants nous pouvons avoir à l'écran. Nous avons déjà testé avec plusieurs centaines sans avoir de chutes de performances trop significatives. Cet aspect est incroyablement important pour nous (aussi bien dans le PVE et le PVP), et nous avons mis beaucoup de moyens là-dessus, load balancing, réseau, etc... Je sais que nous avons déjà par le passé réussi à réunir plus de personnes à l'ecran que dans n'importe quel autre mmo avec AO (plus de 300 personnes), et avec Conan, nous irons bien au-delà.


Sur l'artisanat, à quel point sera-t-il important dans le jeu? Par exemple, est-ce que les artisans pourront développer leurs propres compétences sans avoir à combattre ?
Y aura-t-il un aspect social dans le jeu, comme le fait de disposer de sa propre maison ?

Vous aurez toujours besoin de combattre pour progresser, mais l'artisanat sera un aspect très important dans le jeu. Par exemple, la collecte de ressources qui ne peut se faire, selon l'ingrédient recherché, que dans certaines régions du jeu. Vous pourriez, par exemple, avoir besoin de pépites d'or, minerais de fer, galets et de bois, tout ceci est collecté de manière dynamique dans le jeu. Vous pourrez également collecter des ingrédients d'une autre manière (collecte, fouille de dépouilles). Tous ces ingrédients peuvent être combinés à différents endroits ou directement dans votre inventaire si vous disposez de l'équipement adéquat. Vous pourrez également construire des cités de joueurs, des cités de joueurs PVP, où chaque guilde pourra tirer avantage. Nous sommes sûrs de permettre aux joueurs de goûter à d'autres activités, mais notre objectif principal est le combat, encore le combat, et toujours le combat. Plus d'infos là-dessus, à l'approche de la sortie du jeu.


Pour finir, voudriez-vous faire passer un message, dire quelquechose à tous les fans attendant la sortie du jeu ?

Merci de nous avoir permis de parler un peu plus du jeu. Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu, je ne peux que vous conseiller de visiter http://www.ageofconan.com
Il y a également sur le site des forums où participent quelques uns de nos developpeurs. Si vous avez toujours rêvé d'influencer un RPG online durant le developpement, vous devriez y jeter un oeil et faire entendre votre voix !


Merci à l'équipe de mmorpgs.info et surtout à Krisae pour son aimable autorisation.
Source : http://conan.mmorpgs.info/index.html?rub=0,3&tid=5308

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4270 y ont joué.