Sigonyth : journal de développement #1

Dawid Makowski, directeur de projet et programmeur chez New Desert, publie aujourd'hui un long journal de développement sur MMORPG.com à propos de Sigonyth: Desert Eternity, un MMO faisant du joueur, le rescapé d'un crash devant survivre sur une planète hostile.

Selon Dawid Makowski, Sigonyth se distingue de la concurrence notamment par le choix de l'équipe de développement de créer un véritable univers, cohérent et évolutif, qui influence le personnage (entraîne des mutations génétiques sur le personnage) et sur lequel le joueur a une influence réelle (terra formation).
En outre, les choix de gameplay se veulent cohérents avec le background du jeu. Le personnage fait partie d'une communauté de "survivants" sur une planète désertique et autarcique. Chaque action pourra s'avérer délicate : outre la gestion de la fatigue du personnage, ce dernier doit se reposer, se nourrir et se désaltérer régulièrement pour être efficace (déshydraté, le personnage souffre d'hallucinations). Il lui faut par exemple trouver de l'eau sur une planète désertique et où la pluie ne tombe qu'à certaines conditions ou dans certains lieux.

En plus d'être un élément vital, d'après Dawid Makowski, l'eau sera également une ressource rare et précieuse sur laquelle repose une bonne partie de l'économie du jeu. Et ces ressources feront naturellement l'objet de toutes les convoitises (leur transport doit être organisé et protégé, ces convois de ressources peuvent faire l'objet d'embuscades et être pillés).

L'intégralité de ce premier journal de développement est disponible en anglais et en deux parties à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sigonyth ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen