Sigonyth: Desert Eternity

Sigonyth


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste

Statut Développement annulé
Sortie 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Perdu sur une lointaine planète désertique, le joueur de Sigonyth: Desert Eternity incarne le descendant du rescapé d'un crash de vaisseau spatial et a une civilisation à rebâtir sur une terre vierge...

Présentation modifier

Voici 65 ans, le chaud et aride désert de Sigonyth fut le théâtre du crash d'un vaisseau spatial de transport. Quelques milliers de colons survivants ont dû organiser une nouvelle vie, oubliés de tous, sur un monde dangereux et hostile.
Le joueur, qui incarne un humain, un cyborg ou un Vovian (mutant), endosse le rôle du descendant de l'un de ces survivants, plus d'un demi siècle après l'accident. Dans cet univers oublié de tous, le joueur aura la lourde tâche de rebâtir une civilisation et d'assurer la pérennité des fondations déjà érigées.

L'univers de jeu regroupe quelques cités (Sigonyth, Rash'Khan), des enclaves désertiques, les froids tunnels des Vovians, des cavernes et canyons infestés de bêtes sauvages et "naturellement le désert éternel" du titre.

Systèmes de jeu modifier

L'univers de jeu, que les développeurs associent à plus célèbres mondes désertiques de la littérature et du cinéma (depuis Dune de Franck Herbert, à la série de Fallout en passant la série Stargate) est censé accueillir des avatars devant "vivre et évoluer" dans un monde post-cataclysmique.
Le personnage pourra s'improviser tour à tour, explorateur, voyageur dans le désert, combattant la faune locale, cultivateur, mineurs ou propriétaire de restaurant. Il peut tout autant se mettre au service du gouvernement ou d'une organisation marchande. Les capacités réelles du personnage déterminent ses statistiques, "rendant chaque personnage totalement unique".
Le jeu repose également sur la réalisation de missions plus ou moins complexes, accessibles sous certaines conditions (les compétences ou aptitudes du personnage mais aussi son karma).

Le joueur incarne l'une des races jouables : un humain, un Cyborg ou un Vovian. Chacune habite une région spécifique, ayant son originalité. Les races ont par ailleurs des aptitudes, capacités propres et "éléments de base" (les "sentiments" pour les humains, les "mutations" pour les mutants et les "éléments cybernétiques" pour le cyborgs).

Configuration requise modifier

Inconnue à ce jour

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.