La musique d'A Tale in the Desert 2

Le site IGN vient d'offrir une tribune à Dave Fraser, le compositeur de la musique de A Tale in the Desert II, le MMOG de eGenesis simulant une société égyptienne de l'Antiquité. L'article détaillant son expérience et ses méthodes de travail s'avère particulièrement intéressant.

L'un des aspects les plus importants en tant que compositeur de projets de films ou de jeux vidéos est de comprendre l'univers que je vais être amené à dépendre musicalement. En premier lieu, je demande "WWWWH?" (Where, When, What, Why, & How?, c'est-à-dire Où, Quand, Quoi, Pourquoi et Comment), puis j'entame le processus de composition.
Etre sur la même longueur d'ondes que les développeurs est impératif. Je pense qu'il est important de mentionner ici que les développeurs de ATID 2 m'ont fait confiance, à moi et mon associé, pour leur proposer des thèmes musicaux susceptibles d'enrichir l'expérience immersive du jeu. Ils ne nous ont pas aidé à écrire la musique...

L'intégralité de cet article, revenant par exemple sur la nécessité de composer des thèmes distincts pour l'univers exotique du jeu, mais aussi pour chacune des activités qu'il propose aux joueurs, est disponible en anglais directement à cette adresse sur le site IGN.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de A Tale in the Desert ?

44 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 2 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

23 joliens y jouent, 109 y ont joué.