Tera M s'annonce en version occidentale

En début d'année, Bluehole annonçait le développement de Tera M, la déclinaison mobile de son MMO d'action. Le MMO mobile prépare son lancement coréen et s'annonce en Occident d'ici 2018.

C'est l'une des tendances actuelles en Corée du Sud : les licences de MMO (sur PC) sont adaptées sur plateformes mobiles. TERA est du lot et en début d'année, le studio Bluehole annonçait son partenariat avec Netmarble (spécialiste du MMO mobile déjà l'origine de Lineage II Revolution), afin de réaliser Tera M, une adaptation mobile du MMO d'action.

Tera M s'annonce en version occidentale

Si l'on en croit Netmarble qui présentait Tera M à la presse cette semaine en Corée, le jeu se veut particulièrement ambitieux et promet par exemple un vaste monde ouvert à explorer, des mécaniques de jeu PvE (face aux « BAM » de la licence, les bad ass monsters, ces monstres de grande envergure) mais aussi des affrontements PvP, des sièges de guildes ou encore un système de montures, le tout sur des serveurs qui devraient pouvoir accueillir « dix fois plus de joueurs que Lineage II Revolution ». Et en termes de gameplay, le développeur mise sur le jeu de groupe : les classes sont conçues pour être complémentaires au sein d'un groupe (avec des tanks, des DPS et des soigneurs).
Evidemment, on sera curieux de juger sur pièce et les serveurs devraient ouvrir leurs portes rapidement : les pré-inscriptions coréennes viennent d'ouvrir et que Tera M devrait être disponible en Corée sur l'AppStore et Google Play en novembre prochain. Et le développeur précise qu'une version occidentale est prévue « en 2018 » manifestement sur des serveurs localisés.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera M ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant