The Exiled teste son mode « survie » gratuitement pendant un mois

Pour pimenter son gameplay (résolument PvP), The Exiled imagine des serveurs « survie » où les personnages n'ont qu'un nombre limité de vies chaque jour, et où les personnages souffrent de la soif. Ces serveurs sont accessibles gratuitement pendant un mois.

On connait le grand principe qui régit The Exiled (anciennement Das Tal) : l'univers de jeu est totalement confié aux joueurs et ils sont libres de se l'approprier comme ils l'entendent -- ce sont les joueurs qui fondent les factions via les clans, qui gèrent leurs alliances ou leurs déclarations de guerre, ou encore qui fabriquent l'intégralité de l'équipement grâce aux ressources qu'ils récoltent, le tout dans un monde où le PvP est libre ou presque et qui intègre des mécaniques de tirs alliés.
Le jeu donnait le coup d'envoi de son accès anticipé en février dernier et pour en redynamiser les serveurs, le studio allemand Fairytale Distillery entend tester un nouveau mode de jeu, basé sur la survie.

The Exiled teste son mode « survie » gratuitement pendant un mois

Plus concrètement, deux serveurs spécifiques ouvrent leurs portes (l'un pour les joueurs européens, l'autre pour les joueurs nord-américains) et ne sont accessibles que trois heures par jours, tous les jours de 19h à 22h (heure de Paris), pour s'assurer que les joueurs se côtoient.
Et sur ces serveurs, les joueurs n'ont qu'un nombre limité de vies : les joueurs disposent de trois vies par jour et peuvent en cumuler un maximum de six (un peu plus pour les nouveaux venus, un peu moins pour les vétérans). Si un joueur perd l'intégralité de ses vies, il est exclu du jeu jusqu'au lendemain (jusqu'au renouvellement de ses trois vies quotidiennes). Et pour pimenter cet enjeu de survie, les joueurs peuvent évidemment mourir de la main d'autres joueurs (le PvP est omniprésent) mais aussi de la soif, obligeant donc à trouver des puits à intervalle régulier pour se désaltérer. Si les joueurs répondent présents, on imagine que la survie pourrait être un vrai défi.

Et comme le studio Fairytale Distillery n'est pas encore tout à fait sûr de pérenniser le mode « survie », il fait l'objet de tests (accessibles gratuitement) pendant un mois : tous les curieux peuvent donc télécharger le jeu sur Steam et accéder à un serveur « survie » trois heures par jour à compter d'aujourd'hui et pour les 30 jours à venir. Si la réponse des joueurs est positive, le mode sera conservé. A défaut, les serveurs pourraient être fermés. Quoi qu'il en soit, la version classique de The Exiled peut aussi être testée gratuitement pendant sept jours. Au terme de ce délai et pour poursuivre son expérience, il faudra néanmoins acquérir un pack (à partir de 20€).


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Exiled ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.