Lancement free-to-play de Cloud Pirates prévu le 19 avril

Après quelques semaines d'accès anticipé, Cloud Pirates sera officiellement disponible en version commerciale free-to-play à partir du 19 avril, concomitamment au lancement de sa mise à jour 1.3 intègre des sièges de forteresses.

Après plusieurs phases de bêta-test, puis quelques semaines d'accès anticipé, Cloud Pirates sera officiellement en version commerciale free-to-play le 19 avril prochain -- permettant donc à l'ensemble des curieux de personnaliser leur vaisseau volant avant d'en prendre les commandes dans le cadre d'affrontements aériens en équipe.

Lancement free-to-play de Cloud Pirates prévu le 19 avril

Ce lancement doit par ailleurs s'accompagner du déploiement de la mise à jour 1.3 « Stronghold » de Cloud Pirates, articulée autour du système de confréries et de forteresses du jeu. Plus concrètement, grâce aux ressources récoltées dans les différents modes de jeu (les minerais de météore du mode Convoi), les confréries pourront ériger leur propre forteresse, qui serviront ensuite de cadre à des sortes de guerres de guildes (des sièges de forteresse) : sur une carte de Forteresse et à une heure et une date précises, une confrérie défend sa forteresse quand une autre tente de la conquérir en capturant des points spécifiques et en tentant de détruire ses structures défensives jusqu'à atteindre le coeur de la forteresse. Les vainqueurs recevront par ailleurs une nouvelle sorte de monnaie, servant à débloquer des canons dorés.
Une mécanique de gameplay simple mais efficace, dans la mesure où elle doit apporter une certaine profondeur (et surtout un gameplay plus pérenne encourageant des interactions durables entre les joueurs) à un jeu en ligne reposant initialement uniquement sur des matchs ponctuels.

newsletter-popup02-06-mode-coffre.jpg

La mise à jour Stronghold débloque par ailleurs également la possibilité de former des équipes de trois joueurs (plu accessibles pour jouer entre amis) et intègre un système de ligues visant à permettre aux capitaines de comparer leurs performances au combat (en progressant dorénavant au sein de six ligues, en lieu et place du précédent système de classements).
Tout aussi notable, cette mise à jour 1.3 ajoute une couche stratégique en permettant de modifier les armes et l'équipement de son vaisseau en cours de partie (avant la partie ne commence mais aussi à chaque mort), de sorte de pouvoir mieux s'adapter aux circonstances. De même, le jeu intègre des consommables : les « capitaines de rang 4 à bord de navires de rang 2 ou supérieur pourront utiliser des consommables à usage unique », que les joueurs pourront récupérer dans le Hangar via l'écran d'Équipement. Ces consommables seront activés automatiquement et proposeront trois types de bonus : offensif (une nouvelle aptitude), défensif (une compétence passive) et spécial (un bonus passif). Chaque consommable sera spécifique à un vaisseau et son prix dépendra de son rang.
Autant d'évolutions à découvrir concrètement et donc pour la première fois en free-to-play à partir du 19 avril prochain.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cloud Pirates ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant