Hero's Song donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Après quelques jours d'alpha 3, Hero's Song est officiellement lancé en accès anticipé, avec l'ambition de restituer les sensation des (vieux) RPG hardcore, dans des mondes créés et animés par les joueurs.

Tout juste quelques jours après avoir lancé son « Alpha 3 », Hero's Song donne officiellement le coup d'envoi de son accès anticipé. Le prochain jeu de John Smedley est donc disponible à compter d'aujourd'hui sur Steam pour un peu moins de 20€, en attendant une version commerciale prévue « dans environ six mois » (le jeu sera alors proposé à un prix sensiblement plus élevé).

Hero's Song donne le coup d'envoi de son accès anticipé
ss6.jpg

Comme de coutume, l'équipe de développement considère cet accès anticipé comme l'occasion d'impliquer les joueurs dans le processus de conception du jeu afin d'en faire évoluer le gameplay au gré des commentaires. Si le discours est classique, il a peut-être un peu plus de sens dans le cadre d'Hero's Song dans la mesure où le jeu revendique des mécaniques « uniques ».
Si le gameplay reprend les codes traditionnels du RPG de la « vieille école » (une approche qui se veut hardcore, un niveau de difficulté élevé, des choix ayant de réelles conséquences pour le personnage, etc.), la forme de Hero's Song est plutôt novatrice : elle permet en effet de générer l'univers de jeu de façon procédurale, en fonction des choix du joueur qui héberge une vraie campagne narrative pour environ 25 autres joueurs (25 dans le cadre de l'accès anticipé, mais le chiffre doit augmenter au gré de l'optimisation du titre pour permettre à chacun d'héberger un « petit MMO »).

À ce stade, le jeu fait réellement figure d'alpha-test en ce sens qu'il est loin de proposer toutes les fonctionnalités annoncées : il faudra se contenter, peu ou prou, d'explorer de vastes mondes générés de façon procédurale et d'y affronter les monstres qui y évoluent, pour collectionner quelques-uns des milliers d'objets promis par le développeur ; seules 15 des 21 classes annoncées sont disponibles ; et le développeur annonce derechef que le contenu de haut niveau n'est pas encore disponible. Pour autant, la version actuelle semble relativement stable et le développeur se montre réactif pour déployer des correctifs. Avis aux curieux impatients.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Song ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.