Les batailles de Verdun s'annoncent sur PlayStation 4 et Xbox One

Déjà disponible sur PC depuis plus d'un an, Verdun s'annoncent sur PlayStation 4 et Xbox One pour s'arroger le titre le « premier jeu de tirs inspiré de la première guerre mondiale sur console » (en attendant que la concurrence débarque).

Les batailles de Verdun s'annoncent sur PlayStation 4 et Xbox One

En bref. En avril de l'année dernière, les studios indépendants M2H et Blackmill Games lançaient Verdun sur Steam, avec l'ambition de rejouer les hautes heures de la plus emblématique des batailles de la première guerre mondiale dans le respect de la dimension historique de l'événement.
Le jeu connaissait un certain succès d'estime, fait l'objet de mises à jour régulières (que ce soit pour ajouter du contenu, comme de nouveaux champs de batailles historiques de l'Aisne aux Flandres et de nouvelles troupes, ou s'inspirer d'événements historiques comme la trêve de Noël organisée par des soldats « ennemis » le reste de l'année).
Et aujourd'hui, le jeu poursuit sa carrière en s'annonçant sur PlayStation 4 et Xbox One d'ici au 30 août prochain pour s'imposer, avec un brin de sarcasme, comme le « premier jeu de tirs inspiré de la première guerre mondiale sur console » (en attendant peut-être un certain Battlefield 1).

En attendant un lancement sur console (le développeur n'en précise pas encore le prix), Verdun reste disponible sur PC, distribué sur Steam, et le studio promet de continuer à la mettre à jour régulièrement à l'avenir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Verdun ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.