Dreadnought finalement attendu en bêta « cette année »

Annoncé durant l'E3 2014 et très discret depuis, Dreadnought s'apprête à mettre un terme à son alpha pour accueillir davantage de joueurs sur ses serveurs. L'occasion de découvrir prochainement ses combats spatiaux tactiques de très grande envergure.

Dreadnought finalement attendu en bêta « cette année »

Dans le cadre de l'E3 2014, le studio Yager annonçait le développement de Dreadnought, jeu en ligne de combats spatiaux de (très) grande envergure, plaçant le joueur aux commandes de gigantesques vaisseaux spatiaux -- pour se démarquer de la concurrence, en lieu et place des traditionnels duels aériens opposant de petits vaisseaux rapides et agiles, Dreadnought mise davantage sur la tactique : les vaisseaux sont colossaux, les manoeuvres d'approches sont donc compliquées par leur très forte inertie et les joueurs doivent en outre parfaitement gérer l'énergie de leur appareil, pour la répartir au mieux entre les propulseurs, l'armement ou encore les boucliers défensifs de l'engin, entre autres.
Si les promesses de Dreadnought (sur le papier) sont à même de piquer la curiosité des adeptes du genre du fait de ses partis pris plutôt originaux, on sait néanmoins que le studio Yager est régulièrement confronté à des difficultés financières, au point d'obérer le développement du jeu.

Pour autant, après des mois d'alpha très confidentielle, Dreadnought serait finalement prêt à accueillir davantage de joueurs sur ses serveurs, d'abord dans le cadre d'une bêta fermée, puis d'une bêta ouverte, en attendant un lancement en free-to-play. C'est ce qu'indique le producteur Frank "Kellion" Lucero dans sa dernière lettre ouverte au joueur : « Dreadnought ne sera plus en alpha pour très longtemps » et les tests ont vocation à s'ouvrir plus largement « un peu plus tard cette année » quand les dernières fonctionnalités indispensables auront été intégrées au jeu (notamment le matchamking).
On retiendra quoiqu'il en soit que Dreadnought reste d'actualité en attendant de pouvoir donc le tester sur pièce prochainement.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dreadnought ?

7 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 1 y a joué.