Le vampirique Project Dogmat devient Dogma Eternal Night

Après quelques mois de développement modeste, le MMO de vampires Dogma Eternal Night prépare sa campagne de financement participatif. Pour l'occasion, le projet se dévoile et change de nom.

Le vampirique Project Dogmat devient Dogma Eternal Night

L'annulation du développement de World of Darkness Online par CCP faisait de nombreux déçus parmi les joueurs, mais aussi chez les développeurs (en herbe) de MMO et en début d'année, le jeune studio russe indépendant Prelude Games Factory initiait donc le développement de son « Project Dogmat », un MMO de vampires faisant évoluer le joueur dans un univers contemporain.
Le développement progresse lentement, mais se poursuit manifestement toujours et le studio s'apprête à donner le coup d'envoi d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter (elle doit débuter le 24 novembre prochain, après avoir déjà sollicité les joueurs russes). Le studio entend s'y préparer et fait évoluer le nom du projet qui devient Dogma Eternal Night, après un vote organisé sur le forum officiel.
Et dans la foulée, le développeur dévoile un court extrait vidéo de la version prototype actuelle du MMO (réalisée avec le moteur Unity), permettant à la fois de se forger une première impression sur l'atmosphère du jeu et son outil de création de personnages.

nov2014_scr3.png

Pour mémoire, Dogma Eternal Night entend s'appuyer sur un gampelay ouvert. Le développeur mise ainsi sur un système de progression totalement libre (sans carcan de classes ni restriction de niveau) et sur des mécanismes de pouvant confronter les joueurs à la « vraie mort » (un système de mort permanente) afin de les « forcer à réfléchir à deux fois à chacun de leurs actions ».
Dans ce contexte, Prelude Games Factory promet également un univers dynamique (les actions des joueurs doivent influencer les comportements des autres joueurs mais aussi les évolutions de l'univers de jeu), ainsi que l'organisation « d'événements » en direct dans le jeu, qui ont vocation à faire évoluer une trame narrative de Dogma, et reposant notamment sur les relations des joueurs. Le développeur y voit l'occasion de davantage impliquer les joueurs : ainsi le personnage d'un joueur pourrait être au coeur d'une animation PvP, RP ou PvE organisée par le développeur, avec ou sans le concours du joueur, afin que ceux qui « l'apprécient ou le détestent » se mobilisent ponctuellement dans le scénario. D'après Prelude Games, ces choix doivent permettre de renouer avec « toutes les facettes du MMORPG ».

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dogma Eternal Night ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur