Ghost in the Shell Online ouvre les inscriptions de sa bêta occidentale - MàJ

Après une bêta coréenne en avril dernier, Ghost in the Shell Online s'annonce (rapidement) en version internationale : une bêta occidentale se prépare et les inscriptions sont ouvertes.

Ghost in the Shell Online ouvre les inscriptions de sa bêta occidentale - MàJ

Si Nexon réalise aujourd'hui l'essentiel de ses activités en Asie (et plus spécifiquement en Corée et au Japon), on sait que le groupe ambitionne de renforcer ses positions aussi en Occident. Raison pour laquelle, d'une part, Nexon s'associe à des développeurs occidentaux (comme KeyBoss, récemment) et d'autre part, entend exporter son catalogue asiatique en Occident.
À ce titre, on savait que Ghost in the Shell Online devait être distribué partout dans le monde et on note aujourd'hui que Nexon n'entend pas perdre de temps. En avril dernier, le groupe organisait une première phase de bêta en Corée. C'est maintenant au tour des joueurs occidentaux de pouvoir découvrir le shooter online librement inspiré de l'oeuvre du mangaka Masamune Shirow.
Le site officiel occidental de Ghost in the Shell Online (ici sous-titré First Assault) vient d'être lancé à cette adresse et il invite d'ores et déjà les curieux à s'inscrire aux prochaines phases de tests (ouvertes aux joueurs de toutes nationalités ou presque, à l'exception des joueurs russes et chinois qui profiteront de versions dédiées).

Pour mémoire, Ghost in the Shell Online se veut donc un shooter online, dont la principale originalité repose sur un « système de liens de compétences ». Plus concrètement, sous conditions, certains joueurs d'une même équipe pourront « lier » leur personnage grâce à une « connexion », afin d'en partager les compétences (et ainsi profiter tous de la super vitesse de l'un ou des cyber-boucliers de l'autre) afin de renforcer le jeu d'équipe et la dimension stratégique.
Une mécanique de jeu qu'on pourra donc tester sur pièce en bêta prochainement, en plus des différents modes de jeu de GIS Online, qu'il faille lutter contre des cyber-terroristes, conquérir des zones stratégiques ou encore prendre le contrôle de robots de combat.

Mise à jour (10h30) : Nexon précise par voie de communiqué que la version occidentale de Ghost in the Shell Online fera l'objet d'une première session de test « du 1er au 4 octobre, avec un deuxième bêta-test prévu peu de temps après », en vue d'un lancement international maintenant prévu en 2016 (là où le développeur tablait jusqu'à présent sur une sortie cette année). Et de préciser que « les joueurs qui se joindront à la bêta auront la possibilité, à cette occasion, d'enregistrer leur nom en avance, aussi bien que de déverrouiller un skin d'arme "First Assault" exclusif ». C'est dit !

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur