Spry Fox récidive et annonce Steambirds Alliance

Après avoir déjà signé Realm of the Mad God, le studio Spry Fox récidive et annonce son prochain massively multiplayer cooperative bullet-hell shooter, Steambirds Alliance. Le jeu sera jouable ce week-end à la PAX Prime de Seattle.

Spry Fox récidive et annonce Steambirds Alliance

En bref. On s'en souvient, en 2011, le studio indépendant Spry Fox lançait Realm of the Mad God, sorte de « shooter MMO » résolument old school (du fait de graphismes en pixel arts) mais s'appuyant sur un gameplay d'action frénétique et hautement addictif, au point de séduire les joueurs comme les critiques.

Le studio Spry Fox récidive et annonce aujourd'hui (via sa newsletter) son prochain titre, Steambirds Alliance. Cette fois transposé dans un univers de science-fiction, comme Realm of the Mad God, Steambirds Alliance est présenté comme un massively multiplayer cooperative bullet-hell shooter, un shooter MMO coopératif permettant à des « douzaines de joueurs » de former des escadrons contre des cohortes d'ennemis, et inspiré des grands classiques du bullet-hell (ce type de shoot'em up dans lesquels les joueurs doivent éliminer des armadas de vaisseaux ennemis mais aussi éviter leurs nombreux tirs).
Et en attendant d'en apprendre un peu plus, la première mouture de Steambirds Alliance sera jouable ce week-end dans le cadre de la PAX Prime 2015 de Seattle.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Steambirds Alliance ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant