Alone in the Dark - Illumination (presque) en bêta à compter d'aujourd'hui

En quête d'un second souffle, Atari ressuscitait récemment la licence Alone in the Dark. Ce nouvel opus de la série, Illumination, s'annonce en bêta dès aujourd'hui... pour peu qu'on ait précommandé le jeu.

Alone in the Dark - Illumination (presque) en bêta à compter d'aujourd'hui

La licence Alone in the Dark est emblématique d'une époque et d'un certain type de jeux vidéo. Aujourd'hui, alors qu'Atari cherche un second souffle après passé à deux doigts de la faillite, le studio entend relancer la série avec Alone in the Dark - Illumination, reprenant les codes du jeu d'aventure horrifique de la série, mais transposé dans la petite ville minière de Lorwich (loin de la Louisiane du premier opus) en attendant le déploiement régulier de nouveaux épisodes et un gameplay alternant les modes solos et multijoueurs (le personnage unique d'origine cède la place à un groupe de quatre enquêteurs qui coopèrent).

Comme souvent, le projet suscite à la fois de la curiosité (car il repose sur l'Unreal Engine 4 et est réalisé par le studio Pure FPS, qu'on connait pour sa participation au développement de Nether, revendiquant quelques adeptes du fait de son atmosphère bien particulière), mais aussi un vrai scepticisme (car on redoute toujours la résurrection d'anciennes licences). Cet Alone in the Dark - Illumination s'annonce quoiqu'il en soit en bêta-test à compter d'aujourd'hui à 12h PST (21h, heure de Paris), le temps d'un week-end et depuis la plateforme Steam. Selon le développeur, les testeurs pourront donc explorer la cité de Lorwich et tenter de percer le mystère des horreurs qui s'y déroulent dans le cadre d'une première campagne (les Mines de Lorwitch) et découvrir le gampelay du Hunter, l'une des quatre classes promises pour le lancement commercial.
Las, pour participer à ce premier week-end de test, il faudra derechef faire montre d'une certaine confiance dans le projet : la bêta n'est accessible qu'aux joueurs ayant précommandé Alone in the Dark - Illumination sur la plateforme de Valve (pour quelque 28 euros).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Alone in the Dark - Illumination ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant