Alone in the Dark - Illumination

Alone in the Dark - Illumination


Développeur Inconnu
Editeur Atari
Exploitant Atari
Distributeur Atari

Plateformes Windows
Genres Action, horreur, contemporain

Statut En développement
Sortie 2014

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
Inspirée des premiers opus de la série d'épouvante "Alone in the Dark", cette réédition intègre notamment une composante multijoueur invitant à affronter les ténèbres en petit comité.

Présentation modifier

Alone in the Dark - Illumination plonge le joueur au coeur de la petite cité abandonnée de Lorwich, en Virginie, anciennement connue pour être une ville industrielle prospère grâce à ses mines. Cette prospérité n'est plus qu'un lointain passé depuis l'inondation des mines. La contrée a été ravagée suite à l'accident et les habitants ont été évacués voici des années.

L'accident est encore nimbé de mystère et nombre sont ceux à refuser de retourner dans la ville, effrayés par ce qui a pu causer des événements qu'on préférerait oublier. On rapporte régulièrement y avoir vu des créatures étranges, dans le brouillard de la ville et certains croyant au surnaturel affirment qu'une présence rode dans les Ténèbres. Pour certains, une malédiction pèserait sur Lorwich, enveloppant la ville entière dans les limbes. Il faudra tenter de défendre la ville et repousser les forces des ténèbres.

Systèmes de jeu modifier

Comme ses aînés, Alone in the Dark - Illumination mise sur une atmosphère oppressante susceptible de terrifier le joueur, plongé dans une série d'environnements évidemment sombres et aptes à le faire sursauter. Contrairement aux premiers opus, Alone in the Dark - Illumination intègre néanmoins un mode multijoueur : de petits groupes de joueurs peuvent coopérer pour repousser les ténèbres.
Chacun devra opter pour une classe de personnage spécifique (le chasseur, la sorcière, le prêtre ou l'ingénieure) et mettre ses capacités et talents uniques au service du groupe.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Alone in the Dark - Illumination.

Atari
Société, 1983
Distributeur, éditeur, exploitant

Vidéos

2 vidéos de Alone in the Dark - Illumination ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.