Zombie Studios ferme ses portes

Après vingt d'activité et fort d'un catalogue chargé, Zombie Studios ferme définitivement ses portes. Seuls subsistera le shooter online Blacklight Retribution, exploité au sein d'une nouvelle structure.

Zombie Studios ferme ses portes

Il y a un peu plus de vingt ans, en 1994 (« l'année de la sortie de Forrest Gump au cinéma, du lancement de la PlayStation ou de la naissance de Justin Bieber », nous dit-on), Zombie Studios ouvrait ses portes pour signer, entre autres, la série des Spec Ops, les deux épisodes du jeu de survie Saw, mais aussi deux Blacklight.

Après un peu plus de vingt ans d'activité, donc, Zombie Studios met la clef sous la porte. Le développeur n'explique pas les raisons de cette fermeture (qu'on imagine néanmoins financières) mais remercie les joueurs pour leur soutien.
Et de noter que Blacklight Retribution, le shooter online un temps exploité en coopération avec Perfect World Entertainment avant que Zombie Studios n'en récupère les droits pour lancer le jeu aussi sur PlayStation 4, restera accessible. Certains membres de feu Zombie Studios se fédèrent néanmoins au sein d'une nouvelle structure, Builder Box Games, qui assurera l'exploitation de Blacklight Retribution à l'avenir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Zombie Studios ?

0 aime, 0 pas.