DEVember : les développeurs s'affrontent, les joueurs emportent les lots

À défaut d'organiser des compétitions opposant les joueurs d'Infinite Crisis, les développeurs du MOBA inspiré des licences DC Comics s'affronteront dans un tournoi bon enfant -- aux joueurs de parier sur le vainqueur.

DEVember : les développeurs s'affrontent, les joueurs emportent les lots

Avec le développement du jeu en ligne compétitif (porté notamment par la popularité des MOBA), les tournois et autres championnats deviennent l'un des enjeux du succès pour se démarquer de la multitude de titres disponibles. Mais encore faut-il pouvoir compter sur une base de joueurs suffisante à la fois pour trouver assez de compétiteurs et de spectateurs pour justifier l'événement.
Infinite Crisis peine manifestement un tantinet à trouver sa place parmi les outsiders de l'industrie du MOBA, mais ne renonce pas pour autant aux tournois et opte donc pour une approche plutôt détendue de la compétition.

Dans le cadre des DEVember (c'est donc le nom du tournoi un peu particulier du MOBA), ce sont les développeurs du studio Turbine (ceux d'Infinite Crisis, mais aussi de Lord of the Rings Online et Dungeons and Dragons Online) qui s'affronteront en duel dans le MOBA de super héros, devant un public de joueurs qui pourra parier sur le vainqueur.
Les tournois seront retransmis sur Twitch et les joueurs seront invités à deviner lequel des développeurs emportera chaque round (à grand renfort de pronostiques et d'analyses de haute volée sur la base, notamment, des héros préférés de chaque compétiteur). Pour pimenter la compétition, les joueurs sont aussi invités à bannir certains héros du tournoi : six d'entre eux seront donc exclus de la compétition, et on imagine que le choix des joueurs (en faveur de leur chouchou ou en défaveur de ceux qu'ils ne veulent pas voir gagner). Les plus perspicaces se partageront quelques lots.

Pour les curieux, les premiers duels débuteront aujourd'hui mardi 2 décembre et demain mercredi 3 à partir de 18h, heure de Paris (12:00 PM Eastern). Sur les 32 développeurs en lice, il n'en restera alors que 16 qui se retrouveront le 9 décembre, puis seulement huit qui s'affronteront le lendemain, mercredi 10 décembre, en attendant une grande finale le jeudi 18 décembre à 18h. Tous les duels pourront donc être suivis sur la chaine Twitch du MOBA mettant en scène les héros DC Comics. Qui l'emportera ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinite Crisis ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre