Otherland Online relancé par DRAGO Entertainment

Début 2013, le projet de MMO cyberpunk Otherland Online (inspiré de la saga de Tad Williams) était abandonné faute de financement. Aujourd'hui, DRAGO Entertainment reprend la licence et relance le développement du jeu.

Otherland Online relancé par DRAGO Entertainment
6.jpg

On s'en souvient, en 2011, le studio Gamigo annonçait l'acquisition des droits d'Otherland avec l'ambition de concevoir un MMO inspiré de la saga cyberpunk de Tad Williams -- le MMO devait s'articuler autour de plusieurs « mondes virtuels » à explorer, aux thématiques différentes (des mondes futuristes, aux accents médiévaux ou inspirés de mythes asiatiques notamment), et pimentés de « bugs » pouvant perturber le fonctionnement normal de ces mondes. Le développement débutait l'année suivante, accueillait ses premiers testeurs fin 2012... avant que le projet ne soit abandonné en mars 2013 (Gamigo, le principal soutien du projet, connaissait des difficultés financières l'obligeant à réduire son catalogue et l'équipe de développement d'Otherland Online était remerciée).
On se souvient que Tad Williams se montrait confiant quant à la reprise du développement et manifestement, l'écrivain avait raison.

On note aujourd'hui que le studio Drago entertainment reprend le projet à son compte. Peu de détails sont communiqués, mais on se souvient que Drago avait déjà eu des velléités de relancer le développement de Grimlands, l'autre projet abandonné de Gamigo (avant d'y renoncer à son tour faute de financements). On souhaite un meilleur avenir à Otherland, mais d'ores et déjà, le MMO cyberpunk se dévoile sur un nouveau site officiel qui invite les curieux à s'inscrire aux futures phases de tests.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.