L'intégral Ghost in the Shell Arise projetée au Grand Rex

La série Ghost in the Shell se décline dans de nombreux formats -- dont le MMO, mais aussi une série de longs-métrages dévoilant les origines de la licence, qui se conclura demain au Japon et est projetée intégralement en France au Grand Rex.

L'intégral Ghost in the Shell Arise projetée au Grand Rex

En bref. À la fin des années 80, Masamune Shirow initiait la série Ghost in the Shell, manga qui se déclinera ensuite largement, notamment sous forme de films et de séries d'animations, ou même de jeux vidéo, voire de MMO -- l'année dernière, Nexon officialisait ainsi le développement de Ghost in the Shell Online, adapté de la série Stand Alone Complex questionnant sur la place de l'individu au sein d'une collectivité ultra connectée.
Dans la foulée du jeu, on se souvient que l'éditeur annonçait aussi Ghost in the Shell: Arise, une série de quatre longs-métrages, revenant aux origines de la licence, levant le voile sur la fondation de la Section 9 et la jeunesse du Major Kusanagi -- et mettant en scène le virus informatique Fire Starter qui infecte les cerveaux cybernétiques et pose les bases de la trame de la licence.

Après les trois premiers films de la série (Ghost Pain en juin 2013, Ghost Whispers en novembre suivant et Ghost Tears en juin dernier), le quatrième et dernier opus du projet, Ghost Stands Alone, est attendu dans les salles japonaises dès demain samedi 6 septembre.
Pour marquer cette sortie, en France, le Grand Rex de Paris projettera les quatre longs-métrages composant Ghost in the Shell Arise, le temps d'une soirée spéciale le 3 octobre prochain à partir de 19h (les places sont d'ores et déjà proposée à la vente).
Avis aux aficionados de la licence, mais aussi aux autres qui voudraient mieux appréhender la licence ou simplement patienter jusqu'à la sortie du MMO du Nexon.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur