Les comptes de KongZhong portés par Guild Wars 2 et War Thunder en Chine

KongZhong publie des résultats trimestriels en progression de 33% grâce aux lancements de Guild Wars 2 et War Thunder en Chine. Le groupe enregistre un million de joueurs inscrits supplémentaires et double son nombre de joueurs payants.

Les comptes de KongZhong portés par Guild Wars 2 et War Thunder en Chine
920_mixed.jpg

Comme ses homologues occidentaux, le groupe chinois KongZhong (l'exploitant notamment de Guild Wars 2 et War Thunder dans l'ex-Empire du milieu) publie ses comptes trimestriels. Mais contrairement à ses homologues occidentaux, KongZhong se montre infiniment plus précis dans les chiffres qu'il communique, notamment en termes de nombre de joueurs actifs et de joueurs payants.

Au cours du deuxième trimestre 2014 (clos le 30 juin dernier), KongZhong revendique un chiffre d'affaires de 57,87 millions de dollars (en progression de 32,8% par rapport au 43,58 millions enregistrés à la même période lors de l'exercice 2013) pour un bénéfice net de 24,5 millions de dollars en lieu et place des 17,8 millions réalisés l'année précédente. Une progression que KongZhong attribue au lancement, au cours du deuxième trimestre, des versions chinoises du MMORPG Guild Wars 2 et de la simulation aérienne War Thunder.
Le groupe chinois entre par ailleurs dans le détail du nombre de joueurs fréquentant sa plateforme. Au cours du trimestre, KongZhong revendique ainsi 2,62 millions de joueurs actifs chaque mois (ils n'étaient que 1,7 millions le trimestre précédent avant le lancement des deux jeux), pour 427 000 joueurs payants (contre 280 000 au premier trimestre), qui dépensent en moyenne 152 yuans chacun (soit un peu moins de 19 euros). Dans la droite ligne des comptes trimestriels de NCsoft qui faisaient état de la même tendance, il apparait manifestement que Guild Wars 2 suscite une certaine curiosité auprès des joueurs chinois -- au prix de dépenses marketing en également en progression (passant de 12 à 16 millions de dollars d'un trimestre à l'autre).


  • En chargement...

Que pensez-vous de KongZhong Corporation ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen