L'univers sombre de The Witcher adapté sur grand écran

La série des Witcher immerge le joueur dans un univers sombre et très cru, inspiré de l'oeuvre du romancier Andrzej Sapkowski. La saga du Sorceleur se déclinera aussi sur grand écran, adaptée par Tomek Baginski, le réalisateur des cinématiques du jeu.

L'univers sombre de The Witcher adapté sur grand écran

Au-delà de ses qualités ludiques, la série des Witcher est particulièrement notable pour son atmosphère, résolument sombre et mature, mettant en scène des monstres et des traqueurs de monstres séparés par une frontière souvent très poreuse.
Une atmosphère puisée au coeur de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski (la saga du Sorceleur) dont s'inspire la série vidéo ludique et qui fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique : l'oeuvre du romancier polonais Andrzej Sapkowski doit en effet être portée à l'écran par Tomek Bagiński, directeur artistique du studio Platige Image et qu'on connait notamment pour être le réalisateur des cinématiques (impressionnantes) des jeux The Witcher.

C'est ce que mentionne discrètement le site de Platige Image, spécialisé dans la réalisation graphique et d'effets spéciaux au cinéma, qui signe des publicités, des films d'animation mais aussi des cinématiques de jeux (notamment celles des Witcher, donc, mais aussi celle de War Thunder par exemple).
Et si peu de détails sont communiqués à cette heure, on retient néanmoins que Tomek Bagiński assurera donc la réalisation du film Wiedzmin (le Sorceleur, en polonais), qu'il bénéficie de la bienveillante bénédiction d'Andrzej Sapkowski (qu'on sait pourtant très tatillon quant à son oeuvre, reniant par exemple The Hexer, une première adaptation de sa saga sortie au cinéma en 2001 et qu'il juge médiocre) ou encore que le film sera réalisé avec de vrais acteurs et non en images de synthèse. Aucune date de sortie dans les salles n'est encore annoncée.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Platige Image ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen