Platige Image

Platige Image


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1997
Pays d'origine Pologne
Basé en Pologne, le studio Platige Image s'est spécialisé dans la réalisation d'effets spéciaux, d'images numériques et de films d'animation. Le studio signe notamment de nombreuses cinématiques de jeu.
Sommaire

Présentation modifier

Fondé par Jaroslaw Sawko et Piotr Sikora en 1997 à Varsovie en Pologne, le studio Platige Image s'est spécialisé dans la réalisation d'effets visuels et effets spéciaux, d'animations CGI, voire de films d'animation. Le studio signe de nombreux films publicitaires, plusieurs courts-métrages et participe à la réalisation des effets visuels de quelques longs métrages (notamment des films de Lars von Trier, Antichrist en 2009 et Melancholia en 2011).

Le studio Platige Image est notamment connu des joueurs pour ses cinématiques de jeux en ligne. Le studio a notamment réalisé les cinématiques de la simulation aérienne War Thunder mais surtout celles des trois différents opus de la série des Witcher. En 2014, Platige Image et son directeur artistique Tomek Baginski annoncent la réalisation d'un long-métrage (en live action et non images de synthèse) inspiré de la saga littéraire de l'écrivain Andrzej Sapkowski (qui sert de cadre aux Witcher).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.