Forsaken Masters, une seconde extension pour Path of Exile

Même si Path of Exile se fait discret, le hack and slash du studio Grinding Gear continue d'étoffer son contenu. Le jeu s'offre une seconde extension gratuite, Forsaken Masters, permettant de suivre l'enseignement de nouveaux maîtres.

Forsaken Masters, une seconde extension pour Path of Exile

Si Path of Exile se fait plutôt discret, le hack and slash compte indéniablement nombre d'adeptes et le jeu fait régulièrement l'objet de mises à jour -- des patchs modestes (presque) chaque semaines auxquels s'ajoutent de « mini extensions » plus conséquentes. En mars dernier, le studio Grinding Gear Games déployait ainsi la première d'entre elle, Sacrifice of the Vaal, et le développeur réitère aujourd'hui en annonçant la seconde, Forsaken Masters.
Au coeur de cette nouvelle (et bien nommée) mini-extension, on retrouve sept Maîtres délaissés (exilés au coeur de Wraeclast) ayant chacun un domaine de compétences spécifiques (notamment une spécialité d'artisanat) et auprès desquels les joueurs trouveront des contenus inédits.

Peu de détails sont communiqués à cette heure (Grinding Gear révélera le contenu de l'extension progressivement jusqu'à son lancement le 20 août prochain), mais d'ores et déjà, on retient que chacun des sept Maîtres est lié à un nouveau pan de contenu : dans leur domaine de prédilection respectif, chacun pourra notamment confier des missions aux joueurs qui, si elles sont remplies avec succès, permettront d'améliorer son niveau de réputation auprès du maître et profiter de son enseignement.
Pour l'instant, seuls deux des sept maîtres ont été dévoilés : Haku le maître armurier et Vorici le maître assassin, qui pourront réclamer de l'aide pour obtenir des artefacts ou assassiner des figures influentes de Wraeclast, par exemple. Avec le temps et un niveau de réputation suffisant, les maîtres pourront notamment ouvrir les portes de leur « refuge » aux joueurs méritants. Ils pourront alors y personnaliser leur propre cité (un havre de paix entre deux combats), pour y réaliser des quêtes quotidiennes ou perfectionner leurs aptitudes d'artisans.

Le contenu complet de l'extension se dévoilera progressivement dans les jours à venir (le développeur évoque déjà « un nouveau tracker de quêtes, un tutorial ou un mode spectateur pour le PvP »), en attendant un déploiement de la mise à jour le 20 août prochain. D'ici là, Forsaken Masters se dévoile sur une page dédiée du site officiel.

Réactions (124)


Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.