Final Fantasy Agito s'annonce en Europe

Déjà installé sur les mobiles japonais, Final Fantasy Agito traversera finalement les océans pour parvenir jusqu'en Europe, en compagnie de Final Fantasy Type-0.

Final Fantasy Agito s'annonce en Europe

Après plusieurs évocations d'une localisation, Final Fantasy Agito est finalement officiellement annoncé sur le Vieux Continent. Cette nouvelle péripétie vient compléter un parcours semé d'embûches pour le titre de Square-Enix. Initialement prévu sur mobiles sous le nom de Final Fantasy Agito XIII, le titre s'était mué sous le nom de Final Fantasy Type-0 sur la console portable PSP, avant de se transformer de nouveau en Final Fantasy Agito pour plateformes mobiles. Au passage, Final Fantasy Type-0 sera également localisé en Europe, sur Playstation 4 et Xbox One avec une version HD.

Proposé sur appareils iOS et Android, Final Fantasy Agito propose de parcourir le monde d'Orience, ravagé par la guerre. A partir de la création du personnage avec plusieurs options de personnalisation, il s'agira de remplir des missions pour gagner en expérience et s'équiper afin de monter en puissance. Alternant des phases en solitaire et en multijoueur, Final Fantasy Agito proposera des défis à remplir en collaboration avec d'autres joueurs. Au sein de l'académie formant les futurs officiers du dominion de Rubrum, les interactions avec les autres élèves influenceront le fil de l'histoire.

Final Fantasy Agito sera distribué sur le modèle free-to-play, à une date encore inconnue. Des micro-transactions viendront compléter le contenu du jeu. Son éditeur se rappellera peut-être au passage qu'un certain Dragon Quest X Online reste confiné au Japon.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy Agito ?

4 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant