Une localisation possible pour Final Fantasy Agito

En parallèle du dépôt de la marque Final Fantasy Agito pour le Vieux Continent, le producteur de l'épisode Hajime Tabata évoque la question de la localisation et ne ferme pas la porte. 

Une localisation possible pour Final Fantasy Agito

L'idée que Final Fantasy Agito puisse sortir du Japon va continuer de faire son chemin encore quelques temps. La marque Final Fantasy Agito a ainsi été déposée par Square Enix pour l'Europe et les Etats-Unis. Certes la pratique est courante pour Square Enix et cela ne garantit en aucun cas une localisation. Final Fantasy Type-0, pour ne citer que lui, avait d'ailleurs suivi le même chemin.

Pourtant dans un récent entretien avec USgamer, le producteur de Final Fantasy Agito Hajime Tabata a avancé que le titre «allait être sans aucun doute localisé». Propos tempérés par la suite en précisant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une annonce officielle du titre en dehors du Japon. De plus vu les liens entre Type-0 et Agito et dans un soucis de cohérence, il faudrait que Type-0 soit également localisé avec une sortie sur PSN, vu l'âge avancé de la PSP qui était son support d'origine. Malgré les coûts de localisation et de logistique, Square Enix n'est pas indifférent à la curiosité suscitée en Occident par Final Fantasy Type-0 et son volet sur mobiles Agito.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy Agito ?

4 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant