Un MMO pour les joueuses chez AggroStudios

Tout juste implanté en Californie, le studio d'origine russe AggroStudios (City of Steam) esquisse ses projets nord-américains : concevoir un MMO destiné plus particulièrement aux joueuses.

On connait notamment le studio russe AggroStudios pour être le développeur de City of Steam (ce MMO distribué sur navigateurs web). En octobre 2013 dernier, le groupe russe entendait exporter ses activités et ouvrait donc un nouveau bureau en Californie.
Et à la veille de la GDC 2014, AggroStudios dévoile ses projets nord-américains : concevoir un MMO plus spécifiquement destiné aux joueuses. Un projet né d'un constat : selon les statistiques de l'Entertainment Software Association, « 45% des joueurs sont des joueuses », alors que « très peu de développeurs travaillent avec les joueuses à l'esprit ».

Un MMO pour les joueuses chez AggroStudios

Le fameux MMO (qui n'a pas encore de titre) promet d'être « novateur » et d'offrir « un type de gameplay apte à séduire les joueuses », notamment au travers de « personnages à la personnalité forte, de graphismes orientés pour les filles, d'options de personnalisations visuelles riches, de mécaniques de jeu coopératives ou encore de trame narrative à la fois addictive et dynamique ».
On ignore si cet inventaire est plus particulièrement apte à séduire les joueuses, mais il n'empêche pas le développeur russe d'afficher un visuel à l'avenant (ou pas) en une de son site officiel. La GDC 2014, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à San Francisco doit être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les projets d'AggroStudios.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de AggroStudios ?

0 aime, 0 pas.