Un week-end pour tester le MOBA Strife

Le studio S2 Games entend ouvrir les serveurs de son MOBA Strife au plus grand nombre, du 28 février au 2 mars prochain. Les inscriptions à ce « week-end d'essai » sont ouvertes jusqu'au 24 février.

Un week-end pour tester le MOBA Strife

Après avoir été l'un des pionniers du genre avec Heroes of Newerth, son premier MOBA, le studio S2 Games récidive et finalise actuellement le développement de Strife -- se voulant le premier MOBA de « seconde génération » (car intégrant une dimension sociale et un gameplay plus riche que ses homologues). Mais avant de le lancer commercialement, le développeur entend inviter les joueurs à tester son jeu.
Parallèlement au bêta-test (accueillant pour l'instant un nombre de joueurs relativement restreint sur des serveurs accessibles sans restriction ou presque), S2 Games annonce un « week-end d'essai » du 28 février au 2 mars prochain (aux allures de tests de charge) permettant à un grand nombre de joueurs de découvrir le jeu ponctuellement.

Pour participer à ce play test, il faudra s'inscrire préalablement, sur cette page dédiée du site officiel -- inscriptions qui ouvrent leurs portes d'aujourd'hui et le resteront au plus tard jusqu'au 24 février prochain.
Si ce test fait manifestement office de démo promotionnelle permettant de faire connaitre le jeu alors que l'offre de MOBA est de plus en plus encombrée, le studio S2 Games y voit aussi l'occasion de mieux appréhender le comportement des joueurs en conditions réelles. Car on le sait, pour mieux se démarquer de la concurrence, Strife ambitionne notamment de « pacifier » les échanges entre joueurs en ligne et d'encourager une réelle coopération entre les membres d'une même équipe : dans Strife, les comportements positifs des joueurs, au service de leur équipe, doivent être récompensés (chaque joueur a ainsi un niveau de « karma » qui dépend de ses actions et des votes des autres joueurs et qui détermine ses gains à chaque match). On imagine que ce week-end de test permettra d'évaluer ces « mécaniques sociales » concrètement et à grande échelle.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Strife ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,4 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.