Deep Down retardé « après l'été »

Initialement attendu en bêta à l'occasion du lancement japonais de la PS4, Deep Down se fait un peu attendre. Le développeur prend le temps de peaufiner son RPG Online free-to-play.

Deep Down retardé « après l'été »

Initialement présenté comme l'un des premiers RPG Online free-to-play destiné à la PlayStation 4, Deep Down se fait manifestement un peu attendre. On l'a envisagé, un temps, pour le lancement occidental de la console de Sony. Lors du Tokyo Game Show, l'équipe de développement évoquait plus vraisemblablement le coup d'envoi d'un bêta-test à l'occasion de la sortie japonaise de la PS4, le 22 février prochain. Finalement, le producteur Kazunori Sugiura indique aujourd'hui à Dengeki Online que Deep Down ne sera pas disponible avant au moins quelques mois.
Et pour expliquer ce délai, le développeur s'appuie sur la volonté d'exploiter pleinement la débauche technologique de la nouvelle console de Sony.

« Concernant Deep Down, je pense que nous communiquerons des informations plus complètes après l'été. Donc il vous faudra attendre encore un petit peu au-delà du lancement de la PS4 le 22 février.
Nous ne voulons pas prendre le risque qu'on dise "ce jeu aurait pu être réalisé sur PS3". Nous voulons finir un jeu qui exploite pleinement les capacités hardwares de la PS4. »

On le sait, dès l'origine Deep Down est présenté comme une vitrine technologique des capacités de la PS4. Manifestement, le développeur prend le temps de préparer son écrin. On patientera donc un peu avant d'explorer, en petit groupe de quatre joueurs, les « donjons émotionnels » générés aléatoirement de Deep Down -- pour mémoire, chaque donjon est créé à la volée et leur atmosphère graphique, lié à l'âme des objets qu'on y trouve, doit susciter des sentiments contrastés chez le joueur (représenter la colère ou la peur lié aux objets, donner le sentiment d'espace froid et calculateur ou bouillant et explosif, etc.). À découvrir plus concrètement dans les prochains mois, donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Deep Down ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur