Les résultats de Kabam portés par les jeux sur mobiles

Soignant son image avant d'envisager une introduction en bourse, Kabam aligne les chiffres pour se mettre en valeur.

Les résultats de Kabam portés par les jeux sur mobiles

L'année 2013 a vu la société Kabam engranger la somme de 360 millions de dollars de revenus, doublant ainsi ses revenus par rapport à l'année précédente. Cette forte croissance est notamment portée par la politique de diversification de Kabam. La compagnie a su rentrer de plain-pied sur le marché du mobile, y générant la majorité de ses revenus en parallèle de ses activités sur navigateur web et Facebook.

Kabam s'est appuyé à la fois sur ses licences historiques, notamment Kingdoms of Camelot (un million de dollars en un mois sur l'année 2013), mais aussi en lorgnant du coté du des adaptations du cinéma avec The Hobbit - Armies of the Third Age ou Fast and Furious 6. Les jeux sur mobiles sont donc la valeur «sûre » du moment, c'est du moins que souhaite faire passer Kabam en vue d'une introduction prochaine en bourse. On notera toutefois que les bénéfices ne sont pas publiés, seulement les revenus.

Alors que Zynga cherche encore la recette pour se relancer, les jeux sociaux semblent vouloir trouver leur salut en se proposant sur toutes les plateformes. Les mobiles où les paiements pour les micro-transactions sont grandement facilités font figure de nouvel Eldorado dans ce domaine.

Source : http://www.develop-online.net/news/kabam-doubles-profits-mulls-ipo/0188315?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+DevelopOnline+%28Develop+Online+Feed%29&utm_content=Netvibes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Kabam ?

0 aime, 0 pas.