Des combats montés pour réintroduire la « sainte trinité »

Lors de son lancement, Dragon's Prophet s'appuyait sur quatre classes plutôt polyvalentes. Pour pimenter son gameplay PvE, le MMO réintroduit un touche de « sainte trinité » au travers de combats montés pour encourager le jeu en groupe.

Des combats montés pour réintroduire la « sainte trinité »

Lors de son lancement en septembre dernier, Dragons Prophet dévoilait ses quatre classes de personnages (le champion, l'oracle, l'éclaireur et le sorcier). Chacune avait alors ses propres caractéristiques (combattant au corps à corps ou à distance, notamment), mais toutes sans distinction étaient aptes à infliger de lourds dommages à l'adversaire et se voulaient donc relativement polyvalentes et autonomes.
Une approche qui rompait avec les vieilles recettes de gameplay du MMO voulant qu'on privilégie plutôt des classes de personnages très spécialisées pour encourager une certaine complémentarité entre les joueurs afin de les pousser à évoluer en groupe (un principe qu'on qualifie parfois de « sainte trinité » poussant à réunir au moins un combattant défensif qui encaisse les coups pour protéger ses allés, un guerrier offensif qui inflige des dégâts à l'adversaire et un soigneur pour maintenir ses alliés en vie).

Zone-8.jpg

Et manifestement, ce principe de gameplay a du bon (notamment en PvE) puisque les équipes de développement de Dragon's Prophet ont décidé dans le réintroduire dans le MMO de dragonniers. Dragon's Prophet fait en effet aujourd'hui l'objet d'une nouvelle mise à jour majeure (les serveurs devraient rester indisponibles jusqu'à midi) qui fait évoluer les combats montés et réintroduit une touche de « trinité » au travers des dragons chevauchés.
Chevaucher un dragon lourd permettra ainsi d'améliorer les capacités de survie du personnage pouvant assumer son rôle de tank, les joueurs optant pour un dragon volant pourront prodiguer des soins à leurs alliés, tandis que ceux optant pour des dragons offensifs pourront pleinement jouer leur rôle de damage dealer grâce à des bonus de vitesse d'attaque. De quoi peut-être encourager la formation de groupes et des synergies entre les joueurs se lançant à l'assaut des donjons d'envergure de Dragon's Prophet (comme par exemple le Mausolée d'Handras, nouveau donjon légendaire qui ouvre ses portes avec la mise à jour d'aujourd'hui).

Pour les curieux souhaitant se forger leur propre opinion sur les évolutions récentes de Dragon's Prophet, la version européenne du MMO est distribuée en free-to-play et peut être téléchargée sur le site officiel francophone, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

23 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 8 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

28 joliens y jouent, 80 y ont joué.