Un million d'exemplaires vendus pour DayZ

Depuis sa sortie anticipée en décembre dernier, plus d'un million de joueurs ont tenté de survivre en milieu hostile sur DayZ Standalone.

Un million d'exemplaires vendus pour DayZ

Dean "Rocket" Hall fait le décompte sur son compte Twitter, la version standalone de son mod d'Arma II DayZ a dépassé le million d'exemplaires vendus malgré son statut d'alpha. L'accès anticipé permet de soutenir le développement du titre, pour un jeu non finalisé avec son lot de problèmes techniques, comme l'indique la page DayZ sur Steam.

Les bugs n'ont donc pas fait plus peur que les zombies quand on voit les ventes en moins d'un mois, pour un jeu sans campagne marketing. Alors que la version bêta de DayZ est prévue pour fin 2014, il n'est pas encore question d'une version finalisée. En parallèle de la correction des bugs, du contenu est également à prévoir vu les nouveaux moyens à disposition. « L'équipe de développement devrait néanmoins s'agrandir et poser des décisions importantes durant l'année », toujours selon Dean Hall.

L'accès anticipé devient une forme de financement pour les développeurs indépendants, sur un autre registre que le crowdfunding mais avec pour point commun de ne pas suivre le modèle traditionnel de l'édition. « Le concept de Kickstarter et de l'accès anticipé n'est pas sans problèmes, cependant, je pense que nous avons pas encore vu sa pleine mesure, » selon le créateur de DayZ. L'industrie du jeu vidéo continue de chercher ses marques, en attendant de pouvoir profiter d'un jeu finalisé et complet à sa sortie.

Réactions (309)


Que pensez-vous de DayZ ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 22 y ont joué.