Nexon America ferme Sudden Attack

Si Sudden Attack a longtemps été le jeu en ligne le plus populaire en Corée (et a été l'un des pionniers du FPS en Asie), le jeu n'a manifestement pas trouvé son public en Occident. La version occidentale fermera ses portes le 29 janvier prochain.

Nexon America ferme Sudden Attack

Si Sudden Attack n'est pas le FPS le plus connu en Occident, il a longtemps été le jeu de tirs le plus populaire en Asie, et de loin. Lancé en 2005 par GameHi et exploité par Nexon, le jeu s'est classé en tête des titres les plus joués en Corée pendant plus d'une centaine de semaines consécutives (avant d'être aujourd'hui détrôné par League of Legends), au point d'être considéré comme l'un des pionniers du genre FPS en Asie.
Et si le jeu reste une institution en Corée (on retrouve encore aujourd'hui régulièrement Sudden Attack dans le Top 10 des jeux en ligne les plus joués dans les cybercafés coréens), il n'a manifestement pas rencontré le succès escompté en Occident.

Exploité outre-Atlantique depuis 2009 par Nexon America, la version nord-américaine de Sudden Attack fermera en effet définitivement ses portes le 29 janvier prochain (sa boutique est déjà close). À en croire le CEO Min Kim sur le site officiel, le FPS n'a pas su trouver un public suffisant pour assurer une exploitation efficace.
Comme de coutume lorsqu'un titre disparait, l'exploitant invite les joueurs à migrer vers un autre jeu de son catalogue. Les joueurs de Sudden Attack sont ainsi ici invités à découvrir Combat Arms, autre shooter de Nexon (à grand renfort, nous dit-on, de compensations). Les joueurs européens souhaitant en profiter devront transférer leur compte Sudden Attack vers la version européenne de Combat Arms, exploitée par Nexon Europe. C'est dit !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sudden Attack ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.