La progression des personnages sur Elder Scrolls Online

Le personnage est amené à monter en puissance au fil des niveaux. Le studio ZeniMax Online précise en vidéo la manière dont va s'opérer la progression.

Par Agahnon 3/12/2013 à 19h26 85

C'est en la personne de Nick Konkle, concepteur en chef du gameplay, que le studio ZeniMax Online va s'épancher sur le cas de la progression des personnages sur Elder Scrolls Online.

L'expérience acquise au fil des explorations, quêtes ou à force de trucider de monstres vous permettra de manière classique de monter en niveau. Chaque palier vous permettra de dépenser un point en attribut et un point pour les compétences.

L'attribut (santé, magie ou endurance) donnera l'orientation générale de votre personnage : mobilité, puissance, magie. Plus spécifique, l'arbre de compétences vous proposera de suivre des branches, pour débloquer au fur et à mesure des compétences. En parallèle, une compétence maitrisée peut être amenée à évoluer selon le choix du joueur, l'exemple donné est celui d'un simple soin se transformant en soin de groupe ou pour un coût en mana réduit. Les compétences ultimes se trouvent au bout des branches, puissante et à conserver pour le moment adéquate.

Les compétences passives permettront de personnaliser votre personnage et d'orienter son gameplay, tel que renforcer les dégâts d'un élément en magie. La personnalisation rentrera également en ligne de compte avec le choix de la race et de la classes qui disposeront de compétences spécifiques, sans pour autant s'enfermer dans un rôle.

Afin de conserver la liberté propre aux Elder Scrolls, de nombreux compétences générales seront accessibles à tous les personnages. L'utilisation d'armes ou de la magie vous permettront donc de progresser dans ce domaine, sans restrictions. D'autres Horizons s'ouvriront au fil des explorations ou des choix des joueurs, tel que de rentrer dans dans la guide des mages ou des guerriers, se transformer en loup-garou ou en vampire...

L'idée est donc d'ouvrir sur de nombreuses possibilités au fil de la progression Elder Scrolls Online, avec une base commune importante. Les choix spécifiques permettront néanmoins de personnaliser son avatar selon les envies des joueurs. Rencontre entre Elder Scrolls et le MMORPG, le système de progression proposé se veut un compromis, qui sera prochainement mis à l'épreuve des joueurs de tous bords.

Réactions (85)

  • Le système de progression est intéressant je trouve sans être révolutionnaire.

    Par contre les animations sont absolument immondes je trouve, elles datent d'un autre âge :s
    3/12/2013 à 19:50:59
  • Le défaut de cette vidéo (hormis qu'on va se retaper les commentaires sur les animations parce que c'est à la mode depuis une décennie à chaque fois qu'un MMORPG est en développement) c'est qu'elle n'apprend strictement rien à ceux qui suivent le jeu... même sans puiser dans le NDA break, toutes ces infos sont déjà connues.
    3/12/2013 à 19:58:57
  • On se retapera les commentaires sur les animations à chaque fois qu'un mmo aura des animations foireuse puisque c'est légitime. Ce qu'on attend c'est des améliorations quelque soit le domaine et qu'il est normal de le signaler quand celles ci sont absentes.
    Après le jeu est toujours en développement, les constations sont faites sur la vidéo mise à disposition.
    Les infos sont toujours au compte goute comme pour chaque mmo, on aura une meilleur idée lors de grosse phase beta.
    3/12/2013 à 20:30:30
  • Oue les animation sont vraiment déplorable c'est clair.... Sinon le système de progression a l'air sympa a voir IG.
    3/12/2013 à 20:46:34
  • C'est moi ou il y a un FOV de 60° en première personne ?
    3/12/2013 à 20:53:57
  • Oui il est très limité en effet, ce ne sera pas un champ de vision large sauf si ils modifient d'ici là.
    3/12/2013 à 20:59:17
  • les animations sont absolument immondes je trouve, elles datent d'un autre âge :s
    malgré les critiques incessantes quant aux animations de TESO je n'est rien à leurs reprocher, sans pour autant les trouver époustouflantes...
    3/12/2013 à 20:59:58
  • Citation de Nephistos :
    malgré les critiques incessantes quant aux animations de TESO je n'est rien à leurs reprocher, sans pour autant les trouver époustouflantes...
    Disons que ce sont des animations type, classique, d'un niveau parfaitement normal pour un MMORPG AAA.

    Que si on les compare aux MMORPG à budget inférieurs aux AAA, elles sont sans commune mesure meilleures.

    Mais comparé à des jeux solo à gros budget elles sont inférieures.

    Une toute petite poignée de MMORPG AAA fait mieux, et la plupart de cette petite poignée avait les mêmes critiques pdt leur développement.
    3/12/2013 à 21:03:17
  • Animations, modélisations des personnages, ça n'est pas encore ça.
    3/12/2013 à 21:15:00
  • Désolé Mygo mais plus j'en vois, moins je suis convaincu par ce jeu, et ce n'est pas qu'un problème d'animation.
    Déjà le gameplay en lui même, je n'adhère pas du tout, les graphismes vont avoir un impact négatif sur le RvR, et tout le reste est d'un basique au plus haut point.
    Bref, sans moi. (de toute j'attends autre chose.)
    3/12/2013 à 21:17:40

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